Réunions
Membres

 

 

L’association SORAYA, Couleurs Trisomie 21 est constituée d’une douzaine de parents et grands-parents d’enfants trisomiques très jeunes. Nous nous mobilisons pour apporter à nos enfants toute l’aide dont ils ont besoin pour grandir comme les autres. Nous nous mobilisons aussi avec les autres parents pour leur apporter l’information et le soutient dont chacun a besoin. Nous sommes aidés par un grand nombre de bénévoles de tout âge et de toute orientation qui se sont mobilisés pour nos enfants.

 

Nous soutenons de façon active le  Toulouse Invalide Club (TIC), club handisport de basket.

Vous pouvez aller sur son site : http://club.quomodo.com/toulouse-invalides-club/accueil.html

 

Depuis 2008 le LIONS CLUB TOULOUSE PYRENEES DOYEN  désire participer à la connaissance et à la reconnaissance sportive de l’équipe de basket du TIC (Toulouse Invalide Club).

Le 19 novembre 2011 à l’issu du match de championnat de France BORDEAUX – TOULOUSE, 1ere division, au Stade Arnauné (ancien stade des minimes) le LIONS CLUB TOULOUSE PYRENEES DOYEN a remis au TIC des vestes avec un écusson à l’effigie du club. Cette remise a été suivie, dans la salle de basket, dans une ambiance détendue et amicale, d’un apéritif (vin primeur de Gaillac) avec un buffet froid. Nous étions, 120 personnes avec les joueurs des 2 équipes.

Pour le championnat d’Europe (Euroligue de Basket Handisport) organisé par le TIC au petit Palais des Sport en Mars 2012, notre Club (comme il y a 2 ans), a assumé l’impression des grandes affiches et des billets de tombola.

Ainsi chaque année depuis 2008 nous supportons le TIC en participant en tant que spectateurs à ses matchs, c’est l’action la plus importante !

 

Outre notre présence à ces matchs spectaculaires et d’une grande intensité sportive, nous  apportons une petite aide financière, maillots pour l’équipe, en 2009 don d’un fauteuil de sport et impression des affiches et des billets de tombola pour le 1er tour éliminatoire des championnats d’Europe à TOULOUSE qui se déroulait au Petit Palais des Sports et qui devant sa bonne réussite s’y déroula  de nouveau en mars  2011 et 2012 et se renouvellera en 2013 !           

 

Créé en Mai 1977, le Toulouse Invalides Club (T.I.C) est une association sportive, affiliée à la Fédération Française Handisport, permettant aux personnes handicapées physiques (paraplégiques, poliomyélites, amputés) de pratiquer une discipline sportive.

Il est l’un des meilleurs clubs de basket Handisport français et compte parmi ses joueurs 6 sportifs de haut niveau.

Depuis sa création, le TIC n’a cessé de se développer en nombre de licenciés, 69 à ce jour ce qui en fait le plus grand club handisport de la région.

Il compte également des sections : athlétisme, badminton, ball-trap, haltérophilie, natation, ski nordique, tennis.

 

Actualités du Lions Clubs International
Connect with Us Online
Twitter