Réunions
Membres

Soirée exceptionnelle

du 23 janvier 2018 à 20h

au Musée des Augustins à Toulouse

 

 

 

 

Invitation à la soirée "Le Grand Baron"


Dans le cadre de sa politique de Mécennat le club va participer à l'achat d'une sculpture emblématique de la région toulousaine représentant le baron de St Elix. Cette statue fera partie des collections permanentes du Musée des Augustins.

 

Une soirée exceptionelle accueillera le club et ses invités, au cours de laquelle la sculpture sera présentée par le conservateur du Musée. A cette occasion, un chèque de 5000 Euros sera remis par notre club.

 

La culture a été depuis les origine la préoccupation du Lions Club International en général et de notre club Toulouse Pyrénées Doyen en particulier puisque dès 1958, le professeur Pierre Fabre président fondateur de notre club a créé à Sorèze les centres internationnaux francophones dont la renommée n'a depuis cessé de croitre.

Ces centres permettent d'accueillir des jeunes de toutes nationalité pour un séjour d'échange et d'initiation à notre culture et notre patrimoine.

Une page leur est consacré sur le site du Lions Club International : LES CIF - UNE ACTION MAJEURE

C'est dans cet esprit que nous avons partipé à coté de nombreux mécènes privés, à cet effort soutenu par la mairie de Toulouse, la région et l'état. L'importance de notre participation est à la mesure de notre intérèt pour le Musée des Augustins qui met au premier plan l'accès à la culture au plus grand nombre et notamment aux handicapés. Les mal voyants, cible primordiale du Lions Club International, sont tout particulièrement pris en charges avec en particulier la mise à disposition de moulages accessibles au toucher : Publics mal et non-voyants.

  

 

 

Manifestations en vedette
Actualités du Lions Clubs International
Connect with Us Online
Twitter