Réunions
Membres

Bonjour.

Le mois de juin est traditionnellement celui de la passation de pouvoir entre les présidents. 

Le restaurant du Golf d'Aingeray offre suffisament d'espace pour le respect des consignes sanitaires et la cérémonie a pu se dérouler dans de bonnes conditions.

Dans un premier temps Jean-Pierre CLEMENT s'est vu remettre un insigne "diamant" pour le recrutement de nouveaux membres sous sa présidence pendant le centenaire. L'intronisation officielle de Sébastien BISTON a suivi sous l'oeil bienveillant de sa marraine Cyrielle HASSLER avec la remise de l'insigne du Lions International.

André a remercié tous les membres du club pour leur implication dans les diverses activités. Il appuie son remerciement à Jean-Luc SCHWEITZER qui lui a apporté aide et appui tout au long de cette mandature. Le club a amorcé un virage "au numérique" et il se porte bien, diverses oeuvres ont pu être réalisées notamment l'opération COVID 19 destinée à l'aide des personnes soignants des EHPAD et autres structures en collaboration avec les clubs de la zone 42. Il remet l'insigne de président à Roger JOUBERT.

Ce dernier entend péréniser les actions avec l'aide des nouveaux membres d'autant que deux "piliers" du club vont le quitter pourd'autres horizons (André vers les Landes et Jean-Luc vers le Morbihan). Le numérique sera un point d'orgue notamment pour les nouveaux membres toujours en activité professionnelle et pas toujours disponible à pouvoir venir aux réunions.

Membres et conjoints se sont réunis autour d'un apéritif offert conjointement par André et Jean-Luc. La soirée s'est terminée par un bon repas où le plaisir de se retrouver et d'échanger était palpable.

A bientôt.

                         

Soyez les bienvenus dans notre club

Durant l'hiver 1962-1963, un groupe d'amis décide de créer un club service, afin de se rendre utile et faire quelque chose pour autrui.

Aprés divers contacts et visites aux différents clubs service de NANCY, TOUL et EPINAL, leur choix s'est porté sur le Lions Internantional. Ceux de NANCY et EPINAL furent leurs parrains.

Ainsi se créa le 19 juillet 1963, avec pour président-fondateur, Roger-Charles KRUGER, le Club de POMPEY-PONT A MOUSSON, devenu en 1978 POMPEY-LIVERDUN.

La remise de la charte s'est effectuée par le Gouverneur HERMANN le 17 octobre 1964 dans les salons de l'hôtel de ville de LIVERDUN en présence du Conseiller Internantional WEYLAND, du sous-préfet de TOUL, des clubs parrains et des membres de notre Club.

Nos membres sont très dynamiques et participent à l'ensemble des projets du club, de la zone, ou du Lions Internantional. Les actions multiples ont pour objectif principal de lutter contre la cécité et la malvoyance, mais aussi l'aide à la recherche médicale (téléthon), l'aide aux malades etc....

Par ces quelques mots nous espérons que notre dynamisme sera communicatif et que vous ne tarderez pas à nous rejoindre.

MERCI de votre visite.

 

 

 

Le Lions Clubs International est la plus grande organisation de clubs service dans le monde, avec 1,4 million de membres dans à peu près 46 000 clubs, répartis dans plus de 200 pays et aires géographiques à travers le monde.

Actualités du Lions Clubs International
Connect with Us Online
Twitter