Réunions
Membres

Bonjour.

Face à la crise liée au Covid 19, le Lions club de Pompey-Liverdun ne pouvait rester inactif et tenait à soutenir le personnel soignant des EPAHD. Une première action, pilotée par André LAROSE, président, a eu lieu, entre le 8 et le 17 avril.

Le 8 avril, interrogé par André, sur les besoins du centre hospitalier de Pompey en matière de gestes de soutien au personnel et d’équipement, la responsable des achats fournissaient une liste importante de besoins divers que le Covid-19 imposait au personnel de son établissement, précisant l’existence d’un groupement d’établissements (Pompey, Lay St Christophe, Bouxières, Pont A Mousson), d’où l’impressionnante liste de besoins.

Le même jour, André prend contact avec la SAS SCHWEITZER qui fabrique des surblouses, manchettes, gants etc…qui nous remet un devis.

Fort de ces éléments, une action de zone est obligatoire. Réunion en visioconférence le 10 avril pilotée par notre président de zone et les membres des clubs Pompey-Liverdun, Toul, Pont A Mousson et Verny.

Nouvelle réunion le 15 où les clubs de expriment leurs besoins (montant évalué à 5587, 20 €) et font part de leur participation financière. Une disponibilité immédiate de fonds se fait jour pour un montant de 7400 €.

André passe commande à la SAS SCHWEITZER d’une palette livrée le 17 avril. 12000 surblouses, 10000 gants, 16000 surchaussures seront ainsi répartis entre les EPADH de Pompey, Lay Saint Christophe, Toul et Pont A Mousson et les associations ADAPA et ADMR.

Le président de notre zone ainsi que les membres des clubs cités sont remerciés pour la rapidité et la cohésion entre club permettant ce type d’actions.

Un reliquat de fonds est disponible pour venir en aide aux diverses demandes formulées. Nous vous ferons part de la suite. Jean-Luc SCHWEITZER (secrétaire) et Jean-Pierre CLEMENT (trésorier) travaillent de concert avec André LAROSE.

Quelques photos des produits livrés.

                       

Le 6 mai 2020, André LAROSE et Jean-Luc SCHWEITZER ont effectué une nouvelle livraison de produits à l'hôpital de Pompey. Quelques photos.

  

Les personnes désirant nous contacter privilégions notre messagerie, à savoir : lionsclubpompeyliverdun@gmail.com

 

A bientôt

Soyez les bienvenus dans notre club

Durant l'hiver 1962-1963, un groupe d'amis décide de créer un club service, afin de se rendre utile et faire quelque chose pour autrui.

Aprés divers contacts et visites aux différents clubs service de NANCY, TOUL et EPINAL, leur choix s'est porté sur le Lions Internantional. Ceux de NANCY et EPINAL furent leurs parrains.

Ainsi se créa le 19 juillet 1963, avec pour président-fondateur, Roger-Charles KRUGER, le Club de POMPEY-PONT A MOUSSON, devenu en 1978 POMPEY-LIVERDUN.

La remise de la charte s'est effectuée par le Gouverneur HERMANN le 17 octobre 1964 dans les salons de l'hôtel de ville de LIVERDUN en présence du Conseiller Internantional WEYLAND, du sous-préfet de TOUL, des clubs parrains et des membres de notre Club.

Nos membres sont très dynamiques et participent à l'ensemble des projets du club, de la zone, ou du Lions Internantional. Les actions multiples ont pour objectif principal de lutter contre la cécité et la malvoyance, mais aussi l'aide à la recherche médicale (téléthon), l'aide aux malades etc....

Par ces quelques mots nous espérons que notre dynamisme sera communicatif et que vous ne tarderez pas à nous rejoindre.

MERCI de votre visite.

 

 

 

Le Lions Clubs International est la plus grande organisation de clubs service dans le monde, avec 1,4 million de membres dans à peu près 46 000 clubs, répartis dans plus de 200 pays et aires géographiques à travers le monde.

Actualités du Lions Clubs International
Connect with Us Online
Twitter