Réunions

 

Ce que nous avons fait ou la vie du Club

 

16 juin 2024 : Médaille d'or MAF - Lyon

3 apprenties du lycée Siegfried, médaille d'or régionale ont concouru pour le titre de Meilleur Apprenti de France - esthétique et se sont qualifiée pour le concours national. Le Lions club de Haguenau à soutenu financièrement Chloé, Jade et Cyndelle pour qu'elles puissent participer au concours national à Lyon le 14 juin. Jade a brillé et est rentrée en Alsace avec la médaille d'or.
Bravo à toutes les 3

 

15 juin 2024 : Dépistage du diabète

Le Lions Club de Haguenau a participé à la journée de dépistage du diabète organisée par l'Association des diabétiques du Bas Rhin et de Lider Diabete (Lions International Dépistage Et Recherche Diabète). Cette journée au magasin AUCHAN de Schweighouse cloturait, pour le Bas Rhin une semaine d'action nationale.

Mme Chritiane DAMGE présidente de l'association des diabétique du Bas Rhin et son équipe ont réalisé 283 dépistage au cours de cette journée. 
 

13 juin 2024 : Mélyne lauréate du concours arts visule

Philippe HANSSLER, vice président du Lions Club de Haguenau a remis à la jeune Mélyne GEILLER, le premier prix du concours inter-districts (103E France - 113 Luxembourg et 112D Belgique) "arts visuels" discipline photographie. Le thème était "Notre nature est belle, protégeons là". C'est avec une photographie d'un rocher de grès rose des Vosges du Nord qui porte de nombreuses traces de l'érosion naturelle, rocher qui n'a pas encore subi une action de l'homme. Bravo Mélyne.
 
 

9 juin 2024 : Balade en forêt de Haguenau

Le Lions Club de Haguenau a organisé une sortie "découverte" en forêt avec l'Association Faune et Flore de Haguenau. C'est ainsi que nous nous sommes retrouvés à une vingtaine de personne à suivre les explications d'Alain Corby, de Gérad Schall et de Pierrot Jung et découvrir la richesse de notre forêt.
Un excellent "sanglier à la broche" attendait ensuite les participants à l'Auberge du Gros Chêne.
 
 

2 juin 2024 : Balade gourmande de Saverne

Cinq membres du Lions Club de Haguenau et leur conjoint se sont retrouvés à la table des Sorcières à Saverne pour installer et tenir le stand "apéritif" au profit de nos amis du Lions Club de Saverne, organistaur d'une balade gourmande. Le club a participé dès le début de l'organisation de cette manifestation en partageant son expérience de plusieurs années. Les bénéfices de cette actions sont destinés à l'Association Autisme Notre Combat de Saverne.
Pratiquement tous les clubs de la zone 51 ont participé aux côté du club de Saverne.
L'importante participation va permettre un réel soutiens à cette toute jeune association savernoise.
 

19 mai 2024 : Tri de lunettes

Quelques membres du Lions Club de Haguenau et leur conjoint se sont retrouvés pour une journée entre amis mais aussi pour tier et conditionner un bon nombre de paires de lunettes en vue de leur envoi à Médico-Lions qui aide les populations défavorisées des pays en développement aux niveaux local, régional, national et international. La collecte se fait essentièlement à la Clinique Saint François de Haguenau

Ainsi 2537 paires utilsables ont été rangées et conditionnées en vue de leur envoi au centre national du Havre. 

 

13 & 14 avril 2024 : 4ème Food Truck Festival de Haguenau

Le Food Truck Festival, édition 2024 organisé par le Lions Club de Haguenau en partenariat avec Ephémère Food Festival et la participation du collectif Alkymi, d'élèves du Lycée des métiers A Siegfried et du Kiwanis Club de Haguenau a été un très grand succès. plus de 12000 personnes sont venues nous rendre visite... un record !

Une excellente ambiance, une météo radieuse, de nombreuses cuisines du monde et des concerts attractifs ont fait de ces 2 jours une très belle manifestation au cours de laquelle auncun incident n'a été à déplorer 

Les bénéfices de cette manifestation ( droit d'entrée), compte tenu de son succès, permet au Lions Club de Haguenau de notamment, soutenir de nouveau un projet d'achat d'un couteux appareil de recherche pour le service d'oncologie pédiatrique (cancer de l'enfant) des Hôpitaux Universitaires de Strasbourgle en partenariat avec l'association Enfants Cancers Santé GE. Le Lions Club de Haguenau continuera bien entendu d'aider aussi ponctuellement en fonction des demandes qui s'inscrivent dans les domazines d'action du Lions Club International.

Sachez qu'au Lions Club CHAQUE EURO collecté est reversé pour une oeuvre. Les frais de fonctionnement de notre club, qui ne compte que des bénévoles, sont couverts par NOS cotisations.

6 avril 2024 : "Oschterbutze" à Haguenau

Nettoyage de printemps organisé par la ville de Haguenau.  4 membres du club ont participé à cette action au profit de l'environnement et comme d'habitude, en compagnie de nos amis de l'association Alkymi.

11 janvier 2024 : Remise de chèque à la Maîtrise Saint Philomène de Haguenau

Le Lions Club Haguenau est très fier d'avoir pu contribuer à l'acquisition d'un piano pour la Maîtrise Ste Philomène Haguenau avec la remise d'un chèque à son Président M Duarte PEREIRA.
Après avoir remporté le prix Liliane Bettencourt en 2023, la maîtrise vient de remporter le "meilleur chant folklorique de France".
Le Lions Club de Haguenau a accompagné les responsables le 11 juin 2023 lors du Concert des Chœurs de Haguenau, en mettant en œuvre les points de vente de boissons, les bénéfices étant au profit de la Maîtrise.

 

11 janvier 2024 : Intronisation et galette des Rois

Notre première réunion de l'année commence par l'intronisation de 3 nouveaux membres.
Félicitations à Nicolas WILHELM, Danièle SCHOULZ et Pascale WECK qui intègrent le Lions Club Haguenau
 

10 janvier 2024 : Goûter au profit de enfants ukrainiens réfugiés

Le Lions Club Haguenau avec le Kiwanis Club de Haguenau et le Rotary Club de Haguenau se sont associés pour offrir un goûter à 31 enfants réfugiés ukrainiens de la région de Haguenau au foyer Saint Nicolas de Haguenau le 10 janvier 2024
Un magicien a retenu toute l'attention des petits et des grands, et l'arrivée du père Noël pour la remise des cadeaux a été un moment extraordinaire.
La chorale la Décapolienne a égayé ce goûter par des chants de Noël.
L'opération s'est terminée avec un verre de l'amitié autour de la galette des rois et des beignets.
 

23 novembre 2023 : Visite du 1er Vice Gouverneur

Les Lions de Haguenau ont reçu la visite de Jean Paul THIEBAUT, 1er Vice Gouverneur du District 103E
Le président Jean Laurent WECK, lui a présenté les activités et la vie du club au cours de l'année écoulée.
La visite s'est terminée par un repas au restaurant le Boeuf Rouge de Niederschaeffolsheim en compagnie de notre président de zone et des amis du club de Brumath.
 

28 octobre 2023 : Collecte locale des Restos du Coeur 

Les Lions de Haguenau ont répondu présent à la sollicitation des Restos du Coeur en participant à la collecte départementale dans les magasins Auchan de Haguenau et de Schweighouse sur Moder.
Pendant 3 heures, 8 lions ont recueilli les dons généreux des clients en ce samedi après-midi. Une action au profit de ceux qui en ont besoin, avec pour nous des encouragements et de remerciements.  
 

14 & 15 octobre 2023 : 2ème Salon des Antiquités, de la Brocante et Art du XXème

Près de 2000 visiteurs ont franchi les grilles de la Halle aux Houblons pour cette deuxième édition du Salon des Antiquités, de la Brocante et Art du XXème.
C'est un salon de belle qualité qui a été proposé cette année où l'on a pu voir de très belles pièces d'art.
Ce fut l'occasion pour le club, d'accueillir de nombreux élèves du lycée des métiers Siegfried qui nous ont aidé à gérer les entrées et qui ont réalisé des enquêtes de satisfaction. Un grand merci à eux et à leurs professeurs accompagnants pour leur action.
Le Lions Club de Haguenau tient à vous remercier chaleureusement pour votre soutien et vos messages de sympathie lors de cette manifestation qui a fait l'unanimité aussi bien chez les 40 Exposants qu'auprès du Public.
 

1er au 14 Août 2023 : Vacances Plein Air (VPA)

Cette année, le Lions Club de Haguenau à offert un séjour de 2 semaines à 5 enfants de Haguenau au centre de vacances de Kerber en Bretagne. Cette action a été réalisée, comme chaque année, dans le cadre de Vacances Plein Air ou VPA, structure mise en place et coordonnée par le Lions Cclub de France.
Le club qui offre un séjour de 2 semaines prend en charge la totalité des frais pour offrir un temps de bonheur à des enfants qui n'ont pas la chance de pouvoir "partir à la mer"
 

30 juillet 2023 : Tri de lunettes

Quelques membres du Lions Club de Haguenau et leur conjoint se sont retrouvés pour une journée entre amis mais aussi pour tier et conditionner un bon nombre de paires de lunettes en vue de leur envoi à Médico-Lions qui aide les populations défavorisées des pays en développement aux niveaux local, régional, national et international. Ses activités sont multiples dans 56 pays sur les 5 continents dont le recyclage et don de lunettes (plus de 3 000 000 de paires collectées par an), l'expédition de ophtalmologique et des consultations d'ophtalmologie.
Ainsi 2500 paires utilsables ont été rangées et conditionnée en vue de leur envoi au centre national du Havre. 
La suite de la journée à pris un air familial pour le plaisir de tous.
 
les "trieurs-conditionneurs"
 

16 juillet 2023 : Accueil du Centre International Francophone Grand Est (CIFGE)

Le Lions Club de Haguenau a accueilli 33 jeunes francophones de 29 nationalités et âgés de 19 à 25 ans  sur le thème de la forêt. Gérard SCHAAL et Alain CORBY de l’association Protection Faune et Flore de Haguenau les ont sensibilisés et captivés sur le problème que pose le développement de plantes qualifiées d’invasives dans nos forêts. Une belle matinée en ce dimanche 16 juillet, pleine de sourires d’une belle jeunesse qui s’est achevée par une traditionnelle tarte flambée à l’auberge du Gros Chêne, située au coeur de la forêt. Nos amis du Lions Club de Wissembourg ont pris le relais pour leur faire visiter un site des Vosges du Nord.
 
Retrouvez le résumé de cette matinée par Matthieu Clémente sur Youtube
 

2 juillet 2023 : Sortie conviviale a Arzwiller

En ce dimanche une quizaine de membres et conjoints se sont retrouvé àArzwiller en Moselle pour une visite du plan incliné, installation unique en France qui permet aux mariniers d'éviter 17 écluses. Après un sympatique repas au Relais de Eclusiers, l'apès midi a été consacré à la visite d'une cristallerie.
Merci à notre ami Adrien pour l'organisation de cette journée.
 

22 juin 2023 : Intronisation - compagnon de Melvin Jones et passation 

Les amis Lions se sont retrouvés le 22 juin pour assister à la passation de devoirs entre Patrice D'arbonneau le président sortant et Jean-Laurent Weck qui prend sa suite.
Tout d'abord le club a eu la joie d'introniser un nouveau membre, Thierry DAMERVAL. Bienvenue dans notre club.
Puis le président surpris l’assistance, mais aussi et surtout notre ami Daniel SCHOULZ, secrétaire du club en lui remettant l’insigne des Compagnons de Melvin Jones pour son engagement et son action remarquable au sein du Lions Club ; récompense largement méritée, bravo et merci Daniel.
Patrice a retracé rapidement l’année Lions qu’il a présidée en soulignant notamment les temps forts qui ont mobilisé le club et les aides qui ont pu ainsi être apportées aux différents organismes que le club avait choisi de soutenir. Il a profité de cette occasion pour remettre un chèque de 2300€ à Cédric HOCH, président du collectif ALKYMI pour son aide précieuse lors du food Truck Festival.
Après ces moments important, Jean-Laurent WECK est devenu le 55ème président du Lions Club de Haguenau lorsque Patrice lui a transmis l’insigne de Président, la Charte du club et la traditionnelle cloche.
 
 
Cédric HOCH et Patrice d'ARBONNEAU
 
Daniel SCHOULZ, Patrice d'ARBONNEAU, Jean Laurent WECK et Thierry DAMERVAL

11 juin 2023 : Concert des Choeurs à Haguenau 

La Maîtrise Ste Philomène Haguenau a organisé le 𝗖𝗼𝗻𝗰𝗲𝗿𝘁 𝗱𝗲𝘀 𝗖𝗵𝗼𝗲𝘂𝗿𝘀 à la Halle aux Houblons.

Elle a invité les choeurs du bassin Haguenauvien pour un concert commun exceptionnel : l’ensemble vocal adulte de l’Ecole de Musique et Danse de Haguenau, la Chorale 1857, Patchvoices Groupe vocal de Weitbruch, la Chorale Protestante de Haguenau et la Chorale des enseignants de Haguenau.

Le Lions Club de Haguenau a accompagné les organisateurs en mettant en oeuvre les points de vente de boissons, les bénéfices étant au profit de la Maîtrise.

8 & 9 avril 2023 : 3ème Food Truck Festival de Haguenau

Le Food Truck Festival, édition 2023 organisé par le Lions Club de Haguenau avec l'aide de Ephémère Organisation a été un très grand succès. Près de 7000 personnes sont venues nous rendre visite. 

Les bénéfices de cette manifestation ( droit d'entrée) a permis au club de soutenir le collectif Alkymi de Haguenau qui oeuvre notamment dans le domaine environemental ainsi que l'association les Alternateurs à travers son projet transfrontalier Europascène 2023 et qui concerne l'aide aux apprentis, notamment ceux du lycée Nessel de Haguenau pour ce projet.

25 mars 2023 : "Oschterbutze" à Haguenau

Nettoyage de printemps organisé par la ville de Haguenau. 5 membres du club ont participé à cette action au profit de l'environnement s'est déroulée à la sortie de la ville, dans la zone de l'aérodrome en compagnie de nos amis de l'association Alkymi.

4 mars 2023 : Collecte des Restos du Coeur 

Pour la 3ème campagne nationale des Restos du Coeur, les Lions de Haguenau ont répondu présent en participant à la collecte au magasin LIDL d'OBERHOFFEN sur MODER. 8 lions ont recueilli les dons généreux des clients en ce samedi après-midi. Une action au profit de ceux qui en ont besoin, avec pour nous des encouragements et de remerciements mais aussi des témoignages très touchants de personnes qui ont, à un moment donné, eu recours aux Restos du Coeur.

9 février 2023 : Cors et trompettes au programme

Une soirée conférence très intéressante avec la participation de Marc MEISSNER, un musicien et collectionneur d'instruments à vent. Devant un auditoire nombreux et passionné, il nous a fait découvrir et comprendre les diférents types de trompettes et de cors.

Une soirée qui a réuni membre du Lions Club, mais aussi conjoints et amis avec en particulier la présence de membres du Kiwanis club de Haguenau.

                                     Marc Meissner et le président Patrice d'Arbonneau

4 janvier 2023 : Noël ukrainien

Encore une belle action du Lions Club de Haguenau en association avec le Kiwanis et le Rotary club de Haguenau en faveur d'une quarantaine d'enfants Ukrainiens qui s'est déroulée au foyer Saint Nicolas.

Le "Père Noël " a distribué un cadeau et des friandises à chaque enfant suivant son âge, le tout dans une ambiance festive avec un fond de musique de Noël.

12 janvier 2023 : Intronisations et Compagnons de Melvin Jones

Pour cette première réunion de l'année 2023, le Président Patrice d'Arbonneau a eu le plaisir d'accueillir deux nouveaux membres au sein de notre club : Elodie RIFF et Thomas IWASZKO. Tous les membres du club leur souhaitent la bienvenue.
Cette réunion a été l'occasion de récompenser trois membres du club pour leur investisement dans le Lionisme ; Jean-Claude Acker, Philippe Hansler et le past président 21-22 Roger Eschbach sont fait compagnons de Melvin Jones.
La soirée s'est poursuivie dans la convivialité et s'est terminée par la traditionnelle galette des rois.
 
 
7 décembre 2022 : Réunion statutaire au centre de Harthouse
 
Le club de Haguenau soutien depuis de nombreuses années le centre médicosocial de Harthouse près de Haguenau. Dans le cadre d'un projet pédagogique et sportif le club a offert le tatami pour la salle de judo.
La directrice du centre, Mme Magali HAEFFELE nous a reçu pour une réunion statutaire. Ce fut l'occasion pour de jeunes pensionnaires pratiquant le judo, de nous dire merci en nous faisant une démonstration.
La soirée s'est poursuivie avec la rencontre de personnels de ce centre autour d'un repas préparé par l'excellent chef cuisinier de l'établissement.
 

4 décembre 2022 : Noël en Allemagne

A l'invitation de notre club jumelé, le Lions Club de FRANKENTHAL, une petite délégation de notre club à participé à la tenue du stand du Lions Club au marché de Noël de cette ville.

 

28 novembre 2022 : remise de chèque au Hôpitaux Universitaires de Strasbourg

« Enfants Cancers Santé » a remis deux chèques d’un montant global de plus de 180 000 euros à la Pr Natacha Entz-Werlé, pédiatre oncologue au centre hospitalier régional et universitaire de Strasbourg.

Un des 2 chèques, d’une valeur de 19 950 euros dont 11 500 euros ont été financés par le Lions Club de Haguenau, est destiné à l’acquisition d’une plate forme d’incubation miniaturisée Oxigenie TM nécessaire dans l’étude des cellules tumorales agressives des cancers cérébraux de l’enfant.

Cette remise de chèque s’est faite en présence de Marie Noëlle CASTELEYN gouverneur du District 103E, de Romain AMMER immediat past-gouverneur, de Roger ESCHBACH past-président du club de Haguenau et de Bruno graffeur qui a créé une œuvre lors du Food Truck Festival 2022 et dont le fruit de la vente a été remis également à la Pr Natacha Entz-Werlé.

15 & 16 octobre 2022 : Salon des Antiquités, de la Brocante & du Design

Vous étiez plus de 3000 visiteurs à avoir franchi les grilles de la Halle aux Houblons lors de ce 1er salon des Antiquités, de la Brocante et du Design.
C'est maintenant l'heure du bilan et le Lions Club de Haguenau tient à vous remercier chaleureusement pour votre soutien et vos messages de sympathie lors de cette manifestation qui a fait l'unanimité aussi bien chez les 40 Exposants qu'auprès du Public.
 

07 octobre 2022 : Collecte des Restos du Coeur 

En raison de la situation, les Restos du Coeur de Haguenau ont décidé d'ouvrir leur centre 1 journée de plus par semaine. Une collecte exceptionnelle s'est avérée nécessaire et le Lions Club de Haguenau à répondu présent pour les aider.

15 septembre 2022 : Remise de chèque à l'association Enfants Cancers Santé 

Le Food Truck Festival, édition 2022 organisé par le Lions Club de Haguenau avec l'aide de Ephémère Organisation a été un très grand succès. Près de 8000 personnes sont venues nous rendre visite. 

Ce succès a permis au  Club de Haguenau de remettre un chèque de 11500€ à Mme Arlette BILOCQ trésorière de l'association en présence du Pr Natasha ENTZ-WERLE des hôpitaux universitaires de Strasbourg qui en sera la bénéficiaire.

Ce don permet l'achat d'un appareil de haute technologie qui sera utilisé dans le cadre de la recherche sur les cancers infantiles, et plus spécialement ceux qui touchent le cerveau. 

2 & 3 avril 2022 : Food Truck Festival de HAGUENAU  

Le Food Truck Festival, édition 2022 organisé par le Lions Club de Haguenau avec l'aide de Ephémère Organisation a été un très grand succès. Plus de 7000 personnes sont venues nous rendre visite. 

Ce succès va permettre au  Club de Haguenau, associé pour l'occasion au Kiwanis Club de Haguenau et au Léo club Strasbourg Europe Petite France, de soutenir un projet de recherche dans le domaine de la lutte contre le cancer infantile, via l'association Enfant Cancer Santé Grand Est.

26 mars 2022 : nettoyage de printemps à HAGUENAU  

Les lions et l'environnement : le printemps arrive et la nature a besoin d'un petit brin de toilette. Aussi nous avons de nouveau et comme en 2021 participé avec l'association ALKIMY au nettoyage de printemps organisé par la ville de Haguenau.

Les 4 & 5 mars 2022 : collecte des Restos du coeur

Comme en 2021, Les Lions du club de Haguenau se sont mobilisés à nouveau pour aider les bénévoles des Resto du Coeur dans leur collecte annuelle.

 

Le 20 novembre et le 4 décembre 2021 : collecte de jouets

Le LIONS CLUB de Haguenau avec le concours de l'association des commerçants de Haguenau et de Schweighouse (CAP Alsace) était présent en ce 4 décembre au magasin Intermarché de Haguenau pour collecter des jouets neufs ou en parfait état pour que Noël soit un vrai Noël pour des enfants dont les familles sont en difficulté.

Si l'opération avait démarré timidement, la collecte est allé crescendo et de très très nombreux jouets ont été récoltés et pu être remis à deux associations qui se sont  chargées de faire le Père Noël. Un grand merci pour la population haguenauvienne pour sa générosité.

Le 28 septembre 2021 : balade gourmande du Sanshàas

Le LIONS CLUB de Haguenau a organisé le dimanche 26 septembre 2021 sa sixième marche gourmande avec la participation d'élèves du lycée des métiers André Siegfried de Haguenau. 

Un peu plus de 250 personnes ont participé à cet évènement sur un parcours d'une douzaine de kilomètres en forêt de Haguenau,  agrémenté de 8 étapes gourmandes. Le public a pu découvrir Le Lions Club et plus particulièrement au travers de posters diposés le long du chemin.

Cette manifestation nous a permis de soutenir un projet pédagogique  au Centre de Harthouse,  établissement public médico-social au service d'adolescents et adultes déficients intellectuels. En effet grâce à un don de 2500€ ce centre va bénéficier d'une salle de judo qui sera animée notamment par le club de judo de Haguenau.

Le 9 septembre 2021 : remise de la distinction de Compagnon de Melvin Jones

  Le 9 sept. le club a honoré ses deux plus anciens membres Dominique QUINIOU et Lucien RENNER, Lions depuis 1969. Ils se sont vus remis par le président Roger ESCBACH, la distinction de Compagnon de Melvin Jones. Remerciements et félicitations à eux deux

Du 17 mai au 28 juillet 2021 : participation au Centre de vaccination contre le COV19 de Haguenau

  Le club ont répondu à la demande de la ville de Haguenau pour participer à l'accueil, remise du questionnaire et gestion des flux d'entrée du centre de vaccination contre le COV19 qui a ouvert ses portes le 17  mai à l'espace sportif Sébastien LOEB.

  Au 30 juin 2021, c'est 150 heures de présence au centre qui ont été effectuées.

  Le Club a décidé de remettre à la ville, 3000 masques FFP2 pour le démarrage du centre. Ces masques proviennent du don de masques fait au Lions club de Haguenau par la société REÜGO de Mommenheim.

12 juin 2021 : journée nationale des Lions Clubs de France

Le Lions Club Haguenau a organisé avec l'Office des Sports et Loisirs de la ville, 5 visites guidées de Haguenau, une cinquantaine de personnes ayant participé. Le club à déployé un stand de présentation au départ des visites

20 mars 2021 : nettoyage de printemps  

Les lions et l'environnement : le printemps arrive et la nature a besoin d'un petit brin de toilette. Aussi nous avons participé avec l'association ALKIMY au nettoyage de printemps organisé par la ville de Haguenau.

 

- 5 & 6 mars 2021 : journées nationales de collecte des "Restos du Coeur"

Les Lions du club de Haguenau .se sont mobilisés pour aider les bénévoles des Resto du Coeur dans leur collecte annuelle. Nous avons offert également une palette de lait à cette association.

- 5 & 6, 12 & 13, 19 & 20 décembre 2020 : opération Click & Collect et Noël solidaire 

Les membres du Lions Club de Haguenau ont proposé leur aide aux commerçants de Haguenau membres de la CAP Alsace en leur assurant la tenue du chalet "Click & Collect" lors des 3 derniers WE de décembre. Le Lions Club a pu également vendre des produits des commerçants (CAP et membres du club) pour faire un Noël solidaire. Ansi le club a pu offrir avec le concours de François Golla du restaurant le Boeuf Rouge (notre siège social) et en liaison avec le CCAS de la ville de Haguenau 30 "repas de chef" à l'association l'AZIMUTH qui prend en charges des personnes défavorisées et démunies.

2 décembre 2020 : le Lions Club de Haguenau offre 50 peluches "petits lions" 

Un petit cadeau pour les enfants du service de pédiatrie du centre hospitalier de Haguenau. Cette action a permis, par l'achat de ces peluches, de faire un don de 450$ à la Fondation Internationale du Lions Club (LCIF).

 

22 janvier 2020 : les Lions de Haguenau et de Brumath se sont retrouvés pour offrir à l'établissement public médico-social de Harthouse un chèque de 3500€. 

Ce centre accueil des adolescents et des adultes déficients  intellectuels. Ce don permet au centre d'acheter un four pour leur nouvel atelier céramique.

13 sept. 2019 : un nouveau minibus aménagé pour les résidents de la maison de retraite de Schweighouse sur Moder.

Un chèque de 28000€ a été remis au directeur de l'établissement. Le Lions Club s'est uni à d'autres associations dont le Rotary Club de Haguenau pour mener à bien cette action. Les Lions de Haguenau ont offert les bénéfices de la balade du Sandhaase organisée en 2018.

Actualités du Lions Clubs International
Connect with Us Online
Twitter