Réunions

 

Le Lions Club s’engage car « nous servons » telle est notre devise. 

Nous nous mobilisons pour les grandes causes internationales mais aussi pour tous ceux dans qui ont besoin de nous dans notre pays, notre région et notre ville.

   DIABETE  Le diabète est une épidémie mondiale qui affecte un nombre de plus en plus important d’hommes, de femmes et d’enfants.

Notre objectif : réduire la prévalence du diabète et améliorer la qualité de vie des personnes diabétiques.

  VUE  Depuis l’appel qu’Helen Keller a lancé aux Lions en 1925, nous œuvrons en faveur des aveugles et malvoyants. Près d’un siècle plus tard, cette mission est plus que jamais au cœur de notre action. Nous nous engageons à poursuivre cette mission au cours de nos 100 prochaines années de service.

Notre objectif : prévenir la cécité évitable et améliorer la qualité de vie des non-voyants et des déficients visuels.

 ENVIRONNEMENT   La terre soutient la vie humaine. Les Lions œuvrent pour resserrer le lien entre les gens et leur environnement. Notre environnement est bien plus qu’un décor : c’est notre habitat.

Notre objectif : protéger et restaurer durablement la qualité de notre environnement pour améliorer le bien-être de tous.

 CANCER INFANTILE   Ayant vu et ressenti les effets du cancer sur les enfants et leur famille, les Lions continuent d’apporter de l’espoir grâce à une action de soutien concrète.

Notre objectif : aider les personnes affectées par le cancer infantile à s'en sortir et à retrouver le bien-être.

 LUTTE CONTRE LA FAIM   Les Lions œuvrent pour l’épanouissement de l’être humain et savent le lourd impact de la faim et de la malnutrition dans le monde.

Notre objectif : donner à tous accès à une alimentation saine.
 

 

 

 

Le Lions Clubs International est la plus grande organisation de clubs service dans le monde, avec 1,4 million de membres dans à peu près 46 000 clubs, répartis dans plus de 200 pays et aires géographiques à travers le monde.

Actualités du Lions Clubs International
Connect with Us Online
Twitter