Réunions

Le LIONS CLUBS Gérardmer-Bruyères créé en 1971 s’investit particulièrement pour :

• Aider financièrement l'Institut de Cancérologie de Lorraine A.Vautrin à Vandoeuvre-les-Nancy pour la recherche et la lutte contre le cancer et les leucémies.

 • Contribuer à la collecte des Restos du Coeur et apporter une aide alimentaire à La Croix Rouge de Bruyères.

• Apporter régulièrement un peu de bonne humeur avec un goûter récréatif à « nos anciens » des Maisons de Retraite de Bruyères et Gérardmer.

• Soutenir financièrement l’ouverture de Centres de Jour pour les malades d’ALZHEIMER.

• Soutenir l’action de l’association ADVY de Grandvillers qui parraine un village au BURKINA FASSO et s’investit dans la construction d’une école.

• Aider et promouvoir les talents de la jeunesse : soutien financier du « Printemps des Mots » à BRUYÈRES.Organisation d'un concours de jeunes talents.

• Sortie raquettes avec de jeunes déficients visuels, sortie chiens de traîneaux avec des handicapés à mobilité réduite.

• Agir pour la déficience visuelle : collecte et recyclage des lunettes pour les pays en voie de développement.

• Participation au TELETHON au travers de l’organisation locale du « Caddithon » et tenue de permanences téléphoniques au centre régional de promesses de dons.

• Apporter chaque année son soutien financier aux compétitions handisport des « Foulées de Longemer »

• Soutenir financièrement l’association « VAINCRE la MUCOVISCIDOSE » à l’occasion des Virades de l’Espoir à Gérardmer.

* Participer au financement d'un chien guide. ​

Les LIONS mobilisés pour récolter des fonds

L’argent ne tombe pas du ciel ! il faut bien aller le chercher pour ensuite être en mesure de venir en aide …

C’est ce que les membres du Lions Club de Gérardmer-Bruyères font plusieurs fois par an. La participation au marché de St Nicolas à Heilbronn (Allemagne) est un exemple. C’est devenu une tradition depuis 35 ans à la suite du jumelage avec le Lions Club de Heilbronn . La fabrication de crêpes à la française, la vente de fromages « Le Montagnard » et « Munster », la vente de bouquets de houx et autres boules de gui, connaît un franc succès outre Rhin et c’est un excellent moyen pour faire rentrer l’argent dans les caisses du club. Ce marché est l’aboutissement d’un imposant engagement en amont avec la cueillette et la confection des bouquets, suivi d’une importante logistique et d’un long déplacement en Allemagne. C’est un travail d’équipe qui se déroule dans la bonne humeur. En fin d’opération, la satisfaction du devoir accompli est au rendez vous. «On ne va pas bien loin si l’on ne fait pas quelque chose pour quelqu’un d’autre» Cette idée simple et généreuse est le point de départ du Lionisme Il est très important de souligner le mode de fonctionnement financier du Lions Club. Tous les frais de fonctionnement du club local, aussi bien que ceux des instances nationales et internationales sont couverts par les cotisations des membres.

Les fonds collectés tout comme les dons et legs sont intégralement  et exclusivement utilisés pour les œuvres.         

  1€ collecté = 1€ consacré aux œuvres

 

Actualités du Lions Clubs International
Connect with Us Online
Twitter