Le Lions Club Alger Lumière, renouvelle la magnifique expérience de la kermesse du printemps organisée en mars 2009 pour collecter des fonds destinés à ses actions d’aide aux non voyants et aux nécessiteux. Prévue pour le vendredi 21 mai 2010, cette action, appelée « Lumière de printemps », se déroulera, à partir de 10.30, au camp de vacances « Ibn Badis » en face du village africain de Sidi Fredj.
Cette fête réunira, une exposition vente de produits d'artisans, des travaux d'enfants sur l'environnement, un vide grenier et dans la plus authentique tradition des fêtes de passage de saison, des variétés de couscous et de galettes de semoule, des laitages, des confitures, des gâteaux, du café et des boissons fraîches seront proposés à des tarifs réduits.
Les amis visiteurs pourront également participer en offrant des objets ou tout ce qui peut servir à alimenter un « vide grenier » dont les ventes permettront d'équiper en vélos des enfants de Taghit qui ne peuvent pas toujours se rendre à l’école en transport scolaire.
Comptant sur l’intérêt que vous portez aux causes humanitaires et l’appui que vous apportez aux actions de solidarité sociale, nous serons heureux de vous compter parmi nous ce vendredi.
Cette manifestation de solidarité sociale est aussi une occasion de réhabiliter d’authentiques traditions conviviales et festives populaires, qui se déroulent encore dans de nombreuses contrées d’Algérie et une opportunité pour se rencontrer pour mieux nous connaitre et échanger. C’est aussi un espace où nous pourrons écouter de la musique, acheter des livres, apprécier des œuvres d’art et gouter à des produits gastronomiques du terroir.