Meetings

 

 

Constitution internationale des clubs Lions
ARTICLE XII
Fonds du club
Section 1. FONDS PUBLICS (ACTIVITES).
Tous les fonds récoltés du grand public doivent être utilisés pour celui-ci, y compris les fonds accumulés provenant de l’investissement des fonds publics. Les seuls fonds qui peuvent être déduits du compte activités sont les frais directs d’exploitation liés à la collecte de fonds. Les fonds accumulés qui proviennent de l’intérêt doivent aussi être utilisés pour aider le grand public.
 
Section 2. FONDS ADMINISTRATIFS.
 Les fonds administratifs sont alimentés par les contributions des membres, au moyen de cotisations, d’amendes ou d’autres contributions personnelles.
(i) Il devra maintenir au moins deux (2) comptes en banque séparés, gouvernés par les principes normalement acceptés de comptabilité. Le premier compte servira à encaisser les fonds administratifs tels que les cotisations, les amendes imposées par l’animateur et d’autres sommes récoltées à l’intérieur du club. Le second compte sera utilisé pour encaisser les fonds destinés aux oeuvres ou actions sociales, offerts par le grand public lors des levées de fonds.
Le déboursement de ces fonds se fera en stricte conformité avec la Section (g) de cet
article.

 

Protocole des drapeaux
— S'il y a plus de trois mâts, le drapeau du Canada doit être placé à gauche pour le spectateur qui leur fait face, suivi des drapeaux représentant d'autres pays souverains par ordre alphabétique, des drapeaux des provinces/territoires, des organismes internationaux, des villes, des sociétés, etc.
Un autre drapeau canadien peut être arboré à l'extrême droite.
—Lion Denis Beauchemin PZC responsable du protocole, DM « U ».
Source : Patrimoine Canada

 

Lions Clubs International News
Connect with Us Online
Twitter