Réunions
Membres

(Mise à jour du site au 21 juillet 2017)

Le 23 juin 2017, journée exceptionnelle au Club de Nice Cimiez, marquée par la Soirée Musicale annuelle, prenant place cette année dans le cadre prestigieux du Palais Sarde au coeur du vieux Nice, et résidence du Préfet des Alpes-Maritimes. Après un apéritif convivial patagé par les membres du Club et leurs amis, les jeunes de l'Ecole de Musique de la Semeuse ont interprété plusieurs morceaux de leur répertoire, avant de céder la place à l'ensemble de la Société de Musique Ancienne de Nice réunissant Michaëla Chétrite au clavecin, Sibylle Schuetz-Carrière à la viole de gambe et les contre-ténors Michel Géraud et Mathieu Peyrègne. Leur interprétation des oeuvres de Purcell, Bononcini, Scarlati et Falvetti ont ravi l'auditoire, souvent peu coutumier de ce type de musique.

Le dîner qui suivit comportat notamment du rouget délicieux fut à la hauteur de la musique et l'on se sépara vers 23 heures après une soirée raffinée.

En prélude à cette soirée, le même jour à 18 heures 30 avait eu lieu la passation entre Henri Bouquet de Jolinière., président pour l'année 2016-2017 et son successeur, Francis Ille, pour l'exercice 2017-2018. Une cinquantaire de personnes étaient présentes pour cette courte manifestation..

Nous profitons de cette occasion pour remercier les généreux donateurs ayant participé à la plaquette remise aux participants, dont les bénéfices serot versés au compte des oeuvres caritatives du Club..N'hésitons pas à montrer notre gratitude en faisant appel à leurs services.

Le 2 juillet Louis Xavier a réuni chez lui à la Malle une grande partie des membres du Club qui n'était pas encore en vacances ni à Chicago pour le Centenaire du Llions Club International. Bonne humeur et bonne chère étaient de la partie sous un soleil resplendissant.

Du 18 au 21 mai 2017, Jean-Noël Delambre et Max Naber ont organisé un voyage en Sarre qui a réuni une vingtaine de membres et conjoints. Au delà de l'aspect convivial une rencontre avec un Lions Club allemand et des visites d'établissements industriels étaient au programme. Après la Roumanie en 2016, la Suède en 2015 et d'autres destinations avant celà, attendons avec curiosité la prochaine que Jean Noël ne manquera pas de nous organiser avec sa compétence reconnue.

Compte rendu du voyage de printemps en Sarre du Lions Club de Nice Cimiez

Inspiré par l' arrivée d' un nouveau membre d' origine allemande, notre President Henri Bouquet de Jolinière eut l' idée d'en profiter pour jeter un coup d' oeil à travers la frontière. Comme l'arrivant était venu de la Sarre, région pleine d'histoire franco-allemande, la destination pour la visite des 21 participants fut vite choisie: sur les traces des Français en Sarre.

Deux villes furent retenues de manière emblématique: Sarrebruck et Saarlouis, création de Louis XIV, avec ses fortifications de Vauban. Mais aussi en Lorraine à côté de Sarrebruck on a trouvé les vestiges des changements fréquents de propriété. Proche des champs de bataille de Spicheren de 1870 se trouve aujourd'hui une table culte pour les gens de nos deux pays, le fameux restaurant Woll où l’on dine sous des platanes avec vue sur la Lorraine et la Sarre.

Faisant partie d’un d'organisme international ce fut un grand plaisir d'organiser une soirée festive avec trois clubs Lion le troisième jour du voyage. Sous le patronage de Madame le Consul de la France, 45 membres des Lions Club de Völklingen(Allemagne), de St. Avold (F)  et de Nice se sont donc rencontrés pour un diner après l' échange des fanions et les discours des trois présidents des clubs.

Le voyage se termina a Trêves, ancienne garnison militaire française et la ville la plus ancienne d' Allemagne avec une grande histoire romaine et en plus –arrêt obligatoire non seulement pour les Chinois- la maison natale de Karl Marx.

Apres tant de nouvelles ce fut agréable de digérer tous ces souvenirs autour d'un verre de crémant un bon "Winzersekt" de la Moselle, avant de retourner à Nice.

En conclusion de ce voyage très réussi: les Lions de Völklingen sont les bienvenus 2018 à Nice!

(Félicitons au passage Max Naber, germanophone et en France depuis moins de deux ans, auteur de cet article, écrit dans un excellent Français)

 

Actualités du Lions Clubs International
Connect with Us Online
Twitter