Le Lions Club International est toujours, même si cela n’est pas souvent médiatisé, la première ONG au monde par le montant des subsides alloués.
Cela est rendu possible, en grande partie, par le fait que ce sont les membres, hommes et femmes, qui assument par leurs cotisations les frais de fonctionnement de la structure.
Ainsi 1 euro récolté par nos actions de ressources c’est 1 euro redistribué. Partenaires et bénévoles dans la cité, les Lions financent des actions au niveau local (ex : 5000 enfants en vacances, dons aux associations de malvoyants, sclérose en plaque, etc.) national et international tant sur la plan humanitaire (puits en Afrique, lutte contre la cécité, prévention diabète au Benin, grandes catastrophes naturelles, séismes, inondations, tsunami, etc.) que culturel (concerts, concours d’éloquence, de musique, d’affiches, de littérature, de photos, francophonie, etc.). Ils participent activement depuis l’origine au Téléthon.
Rappelons que le mot LIONS est l’acronyme de ‘’Liberty, Intelligence, Our Nations Safety’’ que l’on peut extrapoler en ‘’Liberté et compréhension mutuelle sont la sauvegarde de nos nations’’.
Pour mémoire au 1er janvier 2013
- Dans le monde : 1.343.063 membres répartis dans 46.055 clubs
- En Europe : 263.167 membres dans 9.622 clubs
- En France ; 27.710 membres
- Dans notre District Centre-Est : 1.587 membres dans 64 clubs
Cette année 2014/2015, nos différentes manifestations (Brocante, Concerts, Bal country, etc.) nous permettront de redistribuer les bénéfices récoltés à plusieurs associations.