Le Lions Club d'Embrun Val de Durance:
Collecte les lunettes usagées chez les pharmaciens et les opticiens de la ville . Elles sont envoyées au Havre chez Médico Lions pour être nettoyées, triées et envoyées dans les pays où elles redonnent la vue à des personnes qui n'ont pas assez de moyens.( voir site médico Lions sur internet).
Accompagne les personnes à mobilité réduite à la fête de Noël des anciens d'Embrun
Soutient les oeuvres de la société de Saint Vincent de Paul et du secours populaire .
A offert un minibus pour le transport des jeunes sportifs.
A fait construire un voilier Mini J pour handicapés au service du CNA
A offert un ordinateur à synthèse vocale à l'association Alpes regards 05
A financé la formation de treize aide soignantes pour la création d'un atelier équilibre à la Maison de retraite d'Embrun et a offert un parcours d'entrainement pour cet atelier.
A offert 2 VTT à Handicap 05 pour permettre aux animateurs d'accompagner les personnes handicapées dans leurs activités sportives de montagne.
A financé des licences sportives pour des jeunes qui manquaient de moyens ainsi que du matériel de jardinage et des plantes à repiquer pour la création d'un jardin dont la récolte a été distribuée à des famille en difficulté.
A équipé la cuisine de la Maison des Jeunes en 2015 et a offert un Baby Foot neuf.
A participé aux frais d'accompagnement des clients de la discothèque"Le Back Out" pour réduire le prix du billet de transport.
Participe à l'accueil d'étudiants francophones venus du monde entier pour perfectionner l'usage de la langue et la connaissance de la culture française.
Organise la cueillette des premières cerises en Provence pour les vendre à EMBRUN au profit d'une oeuvre en faveur des enfants malades.
Participe chaque année avec la boule pétanque embrunaise à une force T du téléthon.
Depuis 2000,le Lions Club d'Embrun organise chaque année, fin juillet ,début août, des concerts donnés par les élèves et les Maîtres de l'Université d'été Lions de la Musique où les stagiaires viennent perfectionner l'usage de leur instrument auprès de professeurs venus de divers conservatoires de musique.