Réunions
Membres

Oeuvre de lutte contre la toxicomanie.

Les clubs de la zone 333 dont le Lions Club Cotonou les Palmiers ont organisé une oeuvre de sensibilisation sur les effets néfastes de la toxicomanie le 27 juillet 2014 en partenariat avec le 12ème arrondissement de Cotonou avec comme vecteur de transmission d'information 100 moto taxi de Cotonou. 

 

Mois d'Août 2014, la zone 333 dont le Club Cotonou les Palmiers organisent pour les léos de la zone, trois clubs léos deux formations avec l'assainissement de la banque d'insuline. 

 

 

 

 

Projet de Parrainage de Lapins aux Femmes de Godonoutin

 

Le projet de parrainage de lapins aux femmes de Godonoutin est un projet du Club Cotonou les Palmiers en partenariat avec le Club Abomey Calavi Acacia et l'ONH Human Solidarity Bénin. Il consiste à donner à une femme déshéritée, 4 lapins (3 femelles et 1 mâle) qu'elle élèvera dans le but de s'autosuffire alimentairement et de promouvoir la filière cunicole dans la région. Au bout de 6 mois, la femme remettre au club 4 autres lapins qui ira à une autre femme.

L'autosuffisance alimentaire est un problème crucial dans les pays en voie de développement et constitue une source de déséquilibre sanitaire. C'est dans ce cadre que le Lions Club Cotonou les Palmiers a ajouté cette activité à toutes les activés de base du Lions Club International afin de sortir ces femmes de leur situation précaire et de favoriser la croissance des enfants et leur éducation.

Pour réaliser ses oeuvres, le Lions Club Cotonou les Palmiers a organisé une collecte de fonds le 21 novembre 2009 en faisant défilé tous les amis lions dans des vêtements africains.

Lions Attolou Micheline en train de défiler

Lions Taïbatou Osséni en train de défiler

 

Actualités du Lions Clubs International
Connect with Us Online
Twitter