Réunions
Membres

CHAMPAGNAT Daniel Favre à la présidence du Lions club. L’équipe du Lions s’est réunie chez Olivier Poncelin au domaine du Moulin Rouge. Selon la tradition des Lions, la passation de pouvoir se fait 1er juillet. Elle a été respectée au Lions club de Bresse qui change de président. Daniel Rétif passe le flambeau pour la saison 2013-2014 à Daniel Favre. Il sera assisté dans ses fonctions par René Beaumont, à la vice-présidence, Daniel Rétif, à la trésorerie, Chantal Just, au secrétariat, avec Odile Armand en tant que majordome. Parmi les actions prévues, un concert des Petits chanteurs à la Croix de Bois en l’église de Louhans le 19 octobre au profit de l’association Evan et vie, en soutien au petit Evan, de Frontenaud. Autre projet, une pièce de théâtre par une troupe parisienne en cours d’année 2014. Ces manifestations permettent de financer diverses actions sociales. ---------------------------------------------------------------------------------------------------- Réunion de Zone 16.09.2013 à Louhans Lions club. Grosse réunion de travail pour le Lions club, lundi soir au complexe hôtelier de Bourgchâteau. Une réunion organisée par le président local Daniel Favre, animée par la présidente de la zone France Boyet, en présence du gouverneur Pierre Vauchet et de la présidente de zone Chantal Bardet. La zone 13 est composée de sept clubs avec un effectif de 250 membres. Cinq sujets ont été traités : le Téléthon, la journée de la vue, le concours d’éloquence, la croissance des effectifs ainsi que le prochain concert des Petits chanteurs à la croix de bois, samedi 19 octobre, en l’église Saint-Pierre de Louhans. Photo M. S. (CLP)

Les 28 Petits Chanteurs ont envoûté le public bressan de leurs voies cristallines avec des chants sacrés, mais aussi des chants tchèque, chinois, tsigane ou encore zoulou.  Photo A. B.

 

On a voulu créer un événement pour que les Bressans connaissent le Lions Club de Louhans et ses engagements », résume Daniel Favre, le président du Club service. Hier, avec plus de 600 personnes, le challenge semble avoir été relevé. Et si l’appel aux dons des Petits Chanteurs a sans doute été entendu par le public, le concert a fait coup double puisqu’il a permis à l’association de Frontenaud, Evan et vie , qui vient en aide à un enfant atteint d’une maladie rare, de récolter un peu plus de 2 000 euros.

___________________________________________________________________________________

 

Actualités du Lions Clubs International
Connect with Us Online
Twitter