Le Lions Club Bordeaux Graves,
le club service de
la Région des Graves
Considéré comme étant une manière "d’être et de se comporter généreusement", le Lionisme suppose une ouverture d’esprit au bénéfice de l’Homme quel que soit sa nationalité, sa philosophie, sa religion.
Les buts de l’Association, résumés dans la devise officielle « Nous servons », sont essentiellement humanitaires et humanistes: aider ceux qui sont défavorisés, apporter aide et assistance aux jeunes, aux malades, aux handicapés, à ceux qui souffrent, mais également être "Partenaire dans la Cité" c'est à dire s’intéresser au bien être civique, culturel, social et moral de l'ensemble de la communauté.
La France regroupe 1230 clubs et dans le Sud-Ouest on compte 95 clubs Lions, dont le Lions Club Bordeaux Graves qui a été fondé le 25 avril 1981.
Son siège social est situé à La Brède, centre historique de la Région des Graves, patrie de MONTESQUIEU, philosophe des Lumières, écrivain et vigneron. Participant à de nombreuses activités locales, nationales, internationales , le club est non seulement un fidèle Partenaire de la Cité mais également de toute la Région des Graves près de Bordeaux. A ce titre le club a été l’un des membres moteurs du développement du Téléthon en France, car il a assumé, organisé et géré l’ensemble des appels téléphoniques de l’Aquitaine, pendant la manifestation annuelle et cela depuis l'origine.
Depuis 2022 le LIONS Club Bordeaux Graves s'est ouvert aux hommes et aux femmes et a su également adapter son fonctionnement aux nouvelles conditions économiques
Les réunions statutaires suivies d'un dîner ont lieu une fois par mois en présentiel. Une deuxième rencontre, non statutaire, se tient également chaque mois
Le Lions Clubs International est la plus grande organisation de clubs service dans le monde, avec 1,4 million de membres dans à peu près 46 000 clubs, répartis dans plus de 200 pays et aires géographiques à travers le monde.