Réunions
Membres

Le PROJET « AVOTSE » POUR SAUVER LE SUD DE MADAGASCAR

Au mois de mars dernier, dans le cadre du Projet AVOTSE, l’Organisation Mondiale de la Santé et l’Association FITIA ont signé une convention de partenariat pour lutter contre la morbidité scolaire des enfants déplacés, dans le sud de Madagascar. 5587 écoliers répartis dans 20 écoles du district d’Amboasary Sud, celui d’Ambovombe et celui de Tsihombe, ainsi que leurs familles respectives vont bénéficier des intrants médicaux de l’OMS dans la première phase de ce projet.

Dans le cadre de cette action humanitaire, le Lions club Antananarivo Ilohasina a remis à l’OMS un don de 850 kits de santé bucco-dentaires.

Un lot de médicaments et des équipements médicaux est mis à la disposition de l'Association FITIA par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) à Madagascar dans le cadre du projet AVOTSE ciblant les ménages déplacés dans le sud du pays. Ceci inclut des intrants et équipements pour la consultation générale, le déparasitage et la supplémentation en vitamine A, les soins dentaires ainsi que des supports de communication pour la sensibilisation en faveur de la promotion de la santé.

La première caravane médicale couvrira, du 13 au 25 juillet, dix villages. Une deuxième caravane est prévue au mois de septembre pour couvrir les dix villages restants.

Les régions du Sud de Madagascar sont victimes de sècheresse principalement due au changement climatique. La famine qui y sévit a perturbé la vie quotidienne de la population. Faute de nourritures, une partie de la population s’est déplacée de leurs zones d’habitation pour trouver une meilleure condition de vie. Ce changement a impacté le train de vie de ces populations et les enfants ont été obligés à abandonner leur scolarité.

                       

Actualités du Lions Clubs International
Connect with Us Online
Twitter