Réunions
Membres

NATIONALES

Une grande première pour notre Club.

En effet le Téléthon 2014 n'ayant pu se dérouler, comme tous les ans, Salle des Illustres à la Mairie de Toulouse, notre Club a pris l'initiative, avec l'aide de la Mairie de Castanet -Tolosan, d'organiser le centre d'appel du Sud-Ouest à la grande salle des fêtes du Lac mise gracieusement à nôtre disposition par la Mairie pour l'occasion.

Ainsi toute la logistique habituellement déployée à la salle des Illustres c'est vue transférée à Castanet-Tolosan, notre siège social.

Cablage téléphonique et 60 postes pour recevoir les appels, fibre optique pour liaison directe avec le centre national à Paris, informatique, accueil, petit-déjeuner, déjeuner, dïner, etc...


 

Ce fut une réussite et un moment fort pour les Castanéens qui ont vécus en direct l'organisation et le fonctionnement d'un centre d'appel national.

Ainsi Castanet-Tolosan devient la première ville de moins de 30000 habitant à avoir organisé ce genre d'évènement au même titre que les plus grande villes de France, dont la capitale.

Ce fut aussi l'occasion pour nôtre Club de renforcer nos liens avec la Mairie les associations locales et de prouver qu'en choisissant Castanet-Tolosan comme siège nous pouvions apporter notre contribution à l'animation de la commune.

 

La Dépêche du Midi :

Une tonne de livres offert par le Lions Club Toulouse Castanet Occitanie
Article exclusif publié le 08/11/2014 à 03:53

Le Lions Club Toulouse Castanet Occitanie, dont le siège social est hébergé à la mairie de Castanet-Tolosan depuis quelques mois seulement, vient de réaliser sa première action sociale grâce à Thierry Decloquement. Ce membre Lions est également directeur général de la
Société DG Diffusion.
Cette société, installée à Escalquens, qui est spécialisée dans la diffusion et la distribution de livres auprès des libraires et magasins culturels : Fnac, Cultura, Espaces Leclerc.
Grâce à elle, le Lions club Castanet Occitanie, à peine né, a pu offrir à la mairie pas moins d'une tonne d'ouvrages neufs pour distribution au club du 3e âge, aux écoles, à la bibliothèque et à d'autres associations qui le souhaiteraient.
Le tri a été effectué par le bibliothécaire municipal aidé du président fondateur, Bernard Guitard de Belberaud, et du président 2014-2015, Emmanuel Ibanez.
Cette opération humanitaire pourra se reproduire plusieurs fois dans l'année à la demande des intéressés et grâce à la générosité du directeur général de DG Diffusion.
Le Lions club de Castanet est un groupe de près de 40 bénévoles au service des autres dont la devise est «Nous servons».

Elle participe à la vie associative de la commune par son appartenance au centre communal d'action sociale (CCAS) où elle est représentée par son secrétaire Luc Bussy.
100 % des fonds et des dons collectés sont reversés intégralement aux oeuvres sociales et humanitaires choisies par le club.
Elle participe également aux actions internationales, nationales et surtout locales grâce à la proximité de la population et des organes officiels.

Ainsi qu'au Téléthon afin de recevoir les appels au 36-37 mais aussi aides à la force T (Terrain).
En France, 30 000 hommes et femmes donnent de leur temps, de leurs idées et de leurs moyens pour les causes humanitaires retenues : inondation, cataclysme…
Chaque année 430 millions d'euros sont récoltés et redistribués à ceux qui en ont besoin.
C'est en 2015 que se déroulera la remise officielle de la charte du Lions club Toulouse-Castanet-Occitanie.

Le Président remercie tous les membres du club qui l’ont soutenu, aidé et conseillé pour réaliser avec succès notre soirée du 16 mai 2014.

Nous étions 109 inscrits pour cette soirée : 47 membres du club et 62 invités.

Cette soirée a permis de dégager un bénéfice de 2 000 euros. Cette somme sera remise à l’Association LION qui s’occupe de la « Maladie d’Alzheimer ».

Remise cheque Alzheimer avec past gouverneur

remise chèque Lions Alzheimer

 

le 10 novembre 2012 Toulouse Lions Occitanie offre un fauteuil au Centre des Handicapés Marie-Louise de Gratentour.
 
  C'est grâce à une chaîne de solidarité que cette opération a été possible,en effet il y a quelque temps David Lacombe offrait généreusement à titre personnel à Richard Sournia un fauteuil dont l'ergonomie lui convenait parfaitement.En retour Richard décide de se séparer d'un fauteuil reçu de l'Armée très sophistiqué mais moins en adéquation avec ses besoins.
 
  Ce fauteuil d'une valeur de 5700 € représente 7 camions de bouchons de bouteilles plastiques collectées !
 
  Ce geste généreux doit être salué et remercié et nous encourager à offrir quand c'est possible des matériels servant au handicap au centre Marie-Louise.
 
 

INTERNANIONALES

 Le 15 décembre 2012 huit membres du LCTO assistaient à l'assemblée générale de l'association " Les amis de KIECHE " du NIGER et  remettaient un don de 1 000 €,soit 656 168 francs CFA , à sa présidente Nicole BISCANS.
 
           Nous avons pu mesurer à cette occasion l'impact important du don précédent réalisé en 2011.En effet il a permis l'ouverture de 5 prêts d'honneur et l'embauche de 2 salariés auprés  de la forge qui fabrique les charrues "Kassines" au profit des cultivateurs locaux.
 
             Notre action internationale se perpétue donc dans d'excellentes conditions et nous aurons l'occasion de rencontrer son animateur local au mois d'avril ,ISSA TONDI IDI à Castanet Tolosan.
 
 
Actualités du Lions Clubs International
Connect with Us Online
Twitter