Réunions
Membres

Santé

A l'occasion de la journée mondiale de lutte contre le diabète, le lions club Pointe-Noire ESPÉRANCE avec les autres clubs de la zone 241, ont organisé le 13 Novembre 2010 un dépistage, sensibilisation, information sur le diabète. Ces activités ont été clôturées par un exposé sur le comportement alimentaire présenté par une diététicienne nutritionniste.

Don de kit scolaire aux élèves des écoles du primaire 
En partenariat avec l’Association BANA BRAZZA, le premier jalon des trois actions s’articulant autour de l’enfant ont été posé à Pointe-Noire, notamment : La participation à la rentrée scolaire des enfants du cycle primaire avec la dotation du Kit scolaire : dénommé «Rentrée ya Yambo» à l’Ecole primaire Sainte Bernadette de Matende – et à L’Orphelinat « Amour de Dieu » de Ngoyo – Pointe-Noire. C’est au cours d’une manifestation solennelle, le samedi 16 Novembre 2013 de 10h à 14h que plus de 100 enfants ont bénéficiés de ce don.
.

Sensibilisation contre le virus EBOLA

Suite à l'épidémie du Virus Ebola qui sévit en Afrique le Lions club Pointe Noire ESPERANCE poursuit sa campagne de sensibilisation contre ce virus dans le Département de Pointe Noire et du Kouilou.
Le à procédé à la distribution des flyers depuis le 8 Octobre 2014 à l'occasion de la Journée du service Lions afin de permettre aux populations de Pointe Noire et du Kouilou de prendre connaissance des règles d’hygiène à observer. Hier Samedi 11 Octobre 2014, les membres du club étaient au grand marché de Pointe Noire pour poursuivre cette action. Afin de donner aux jeunes l'opportunité de servir, le Lions Club Pointe Noire ESPERANCE était
accompagné par le Leo Club Pointe Noire VISION PARTAGE

Récoltes des denrées alimentaires

Le Centre des Mineurs de Mvoumvou, situé dans le deuxième arrondissement de Pointe Noire, est une institution publique pour enfants isolés ou abandonnés. Ce Centre accueille essentiellement des garçons et héberge actuellement 22 enfants dont l’âge varie entre 5 et 16 ans. Six (6) encadreurs ont la responsabilité de former et de suivre ces enfants.

Suite aux difficultés que rencontre ce Centre, et dans le cadre du programme Soulagez la faim pour venir en aide à 25 millions de personnes mis en place par le Lions Clubs International, le Lions Club Pointe Noire ESPERANCE, suivant les directives de notre Président International Joe PRESTON, qui dans son programme international nous demande de Renforcer notre Sentiment de Fierté en répondant aux besoins particuliers des enfants, a organisé une Grande récolte des denrées alimentaires pour venir en aide aux enfants de ce Centre. Cette récolte a également été réalisée dans le droit fil des instructions de notre Gouverneur de District 403B1 le Docteur Ernestine GWET BELL lors de sa prise de fonction à Abidjan en Côte d’Ivoire, qui, dans son discours d’acceptation, disait: « Mes prescriptions particulières en matière des œuvres concerneront les enfants suivant le slogan : L’enfance et la jeunesse : notre priorité ».

Nous avons récolté des sacs de riz, des cartons de lait, des spaghettis, du sel, les boites de conserves, la tomate concentrée, les pates dentifrices les jus de fruits… Ces denrées alimentaires d’une valeur de 1.060. 000 F CFA ont été remisent ce 10 Janvier 2015. Cette opération  se poursuivra jusqu’au mois de Mai 2015.

Le Lions Club Pointe Noire ESPERANCE c’est proposé cette année de permettre aux enfants défavorisés et vulnérables de Pointe Noire, entre autres ceux du Centre des Mineurs de Mvoumvou, de s’alimenter sans difficulté, d’apprendre dans de bonne conditions et de vivre sans peine leur vie d’enfant en leur donnant les moyens de construire leur avenir afin de devenir une fois adultes, des responsables, acteurs de développement de la communauté et de leur environnement. Nous avons compris le bien fondé d’une action d’aide au profit de l’enfant vulnérable ; ce qui motive notre détermination à collecter des denrées alimentaires.

Actualités du Lions Clubs International
Connect with Us Online
Twitter