LIONS CLUB INTERNATIONAL,
DISTRICT MULTIPLE 403
DISTRICT 403 B1
REGION 26
LIONS CLUB POINTE-NOIRE CONCORDE
Historique
Créer en 1996 par la volonté du Lion Alexis Vincent GOMES alors Gouverneur du District 403 B, le Lions club Pointe-Noire CONCORDE est le quatrième (4ème) Club à avoir été créer dans la ville de Pointe-Noire en République du Congo où il regroupe des hommes et des femmes qui donnent de leur temps et leurs efforts pour répondre aux problèmes de cette communauté.
Le Lion Alexis Vincent GOMES par cette initiative entendait donner la possibilité aux Cadres Congolais de s’approprier la philosophie LIONS et, par la composition des membres de ce Club, faire une différence par rapport aux trois premiers Clubs qui existaient déjà dans la ville.
C’est donc dans cet esprit que le Lions Club Pointe-Noire CONCORDE s’était inscrit par la participation massive très tôt ses membres aux différentes conventions congrès et par la qualité des œuvres majeurs à l’instar du centre de drépanocytose dans l’enceinte de l’hôpital A. CISE, du pont de KOMAPAN à la limite des quartiers Mbota et Tié-tié sur l’avenue dite de G8 et du Centre de Melvin Jones se trouvant dans le quartier Fouks.
Le Lions Clubs International est la plus grande organisation de clubs service dans le monde, avec 1,4 million de membres dans à peu près 46 000 clubs, répartis dans plus de 200 pays et aires géographiques à travers le monde.