Réunions
Membres


L'idée de la création du Lions Club Ouaga Parité...

L’idée de création du Lions Club Ouaga Parité a germé dans l’objectif d’accroître l’effectif des femmes au sein de nos districts.

En effet, c’est au tour d’un dîner chez Leonne Hakani Valentine KINI, avec Emmanuel, Hermann et Scholastique, un groupe d’amis parfaitement mixte et de parité égale, que Lion Thomas OUEDRAOGO a d’abord cru au hasard des rencontres, après avoir pensé ensuite à la création d’un Club paritaire.

Plus tard, le Lion Thomas s’est confié au 1er Vice-Gouverneur du Distict 403 A3, Monhamed COMPAORÉ qui a adhéré au projet, en acceptant volontiers de le conduire et en proposant au Lion Thomas de parrainer ce nouveau Club. Ce dernier n’a pas eu d’autres choix que d’accepter et de s’acquitter de ce devoir citoyen.

Au niveau du Club Ouaga Parité, l’effectif des femmes représente exactement la moitié de celui des hommes. 

Notre Club brise le plafond de verre et apporte plus de dynamisme et d’efficacité dans la réalisation des œuvres sociales du District 403 A3, car rien de merveilleux ne peut se faire sans l’implication de la femme.

« Lorsque vous placez la femme au cœur de vos projets, vous avez plus de 50 % de chance de réussite », disait le Lion Thomas OUEDRAOGO.

Présentation de notre Fanion...

Le Lions Club Ouaga Parité s’est fixé pour action « la lutte contre la faim », thématique symbolisée sur notre fanion par un bol garni et une cuillère à soupe.

Un cœur formant le visage d’un homme et d’une femme, avec une nuance colorée de bleu et de rose, constitue l’illustration de la parité au sein du Club. Cette dualité en forme d’un cœur traduit également l’unicité d’action dans notre élan de générosité et du service Lion.

La couleur bleue sur le fanion est le signe de la loyauté, de la confiance et de la sécurité.

La couleur jaune-or incarne la puissance et témoigne le besoin de contact avec l’autre pour susciter un espoir aux lendemains meilleurs.

La couleur rose est l’expression de l’amour, de la beauté et la passion de l’amitié.

 

 

 

Le Lions Clubs International est la plus grande organisation de clubs service dans le monde, avec 1,4 million de membres dans à peu près 46 000 clubs, répartis dans plus de 200 pays et aires géographiques à travers le monde.

Actualités du Lions Clubs International
Connect with Us Online
Twitter