Réunions
Membres

Toutes les informations concernant notre cocktail dînatoire 2019

apparaîtront au cours des prochains jours

Les membres du Club Lions Cap-Rouge/St-Augustin!     

-

                    La Fondation d’aide à l’athlète Carougeois

              du Club Lions Cap-Rouge/St-Augustin

 

Remise de bourses à des athlètes carougeois

Le 10 décembre dernier avait lieu la 63e remise  des bourses  à quatorze(14) athlètes  carougeois , soulignant leur performance et  les supportant en leur donnant la chance d’accéder au plus haut niveau et de développer leur plein potentiel.

La golfeuse  professionnelle Anne-Catherine Tanguay était la présidente d’honneur.  Mme Tanguay, ayant déjà été boursière de la fondation il y a quelques années; elle  en est maintenant à sa 2ième saison sur le circuit de la LPGA.

La fondation  est un organisme à but non lucratif créée le 5 septembre 1985 par la Ville de Cap-Rouge et le Club Lions de Cap-Rouge; depuis 2018, la Fondation devient sous l’égide du Club Lions CRSA dont quatre membres sont au  conseil. L’objectif premier de la fondation est d’encourager les jeunes athlètes du quartier Cap-Rouge à persévérer dans la pratique de leur sport préféré.  En plus de la contribution financière, le Club Lions met à la disposition de la fondation les ressources humaines et matérielles indispensables au bon fonctionnement de ses activités.

Comme partenaire majeur, le Club Lions Cap-Rouge /St-Augustin  a fait un don de 3 000$ cette année, don qui s’ajoute aux dons d’autres partenaires tels que la caisse populaire de Cap-Rouge, le séminaire St-François, la ville de Québec , la député provinciale de Louis-Hébert, Mme Geneviève  Guilbault et d’autres partenaires directs.

Depuis sa création, la fondation a remis 286 800$ réparti en 826 bourses  à 304 athlètes.

Le président du Club Lions Cap-Rouge/St-Augustin,  M. Yvon Laliberté fait la remise du chèque à la présidente de la fondation Mme Suzette Leblanc.

             

Mot de la présidente d’honneur, Mme Anne-Catherine Tanguay

 Les récipiendaires  de la 63e remise

 

            Activité de communication et promotion

            du Club Lions Cap-Rouge/St-Augustin

Le 19 novembre dernier, c'est avec plaisir que le Club Lions de Cap-Rouge/St-Augustin invitait toute personne intéressée à en savoir davantage sur notre Club Lions et l'Association Internationale des Clubs Lions. Cette activité nous a permis d'introniser 2 nouveaux membres .

Cette soirée sociale a permis de démontrer l'importance de notre Club dans notre communauté mais aussi dans le monde. Une vingtaine de personnes ont répondu à l'invitation et ont profité de cette soirée pour en apprendre davantage sur notre organisation autour d'une petite consommation et d'un léger goûter.

Le président, Lion Yvon Laliberté explique  au début, le rôle que joue le Club Lions dans notre communauté et dans le monde

Un don est remis à Mme France Dorval de la maison des jeunes  de St-Augustin par le président en compagnie de l'organisateur de la soirée, Lion Yoland Gagné

Suivi d'une remise d'un don à Catherine de l'organisme  "Présence Famille" de Cap-Rouge

Mme Dorval explique aux invités l'appui que le Club Lions procure à la maison des jeunes et à quoi servent les dons du Club Lions.

Finalement, nous pouvons voir toute l'admiration que voue notre Lion secrétaire, Laval Girard face à la bannière de notre Club dont la mission est de "Rendre Service"

               Pour consulter le site web du district U-2    www.quebeclions.ca  click:  district U-2  - Vous pourrez aussi prendre connaissance des activités des  trois autres districts du DMU.

  Voir la section  "À la Une"   pour les dernières nouvelles du Club

 


 

 

 

Le Lions Clubs International est la plus grande organisation de clubs service dans le monde, avec 1,4 million de membres dans à peu près 46 000 clubs, répartis dans plus de 200 pays et aires géographiques à travers le monde.

Manifestations en vedette
Actualités du Lions Clubs International
Connect with Us Online
Twitter