Réunions
Membres
 
Notre engagement peut prendre différentes formes, en fonction des attentes : du versement direct de fonds à l’envoi de matériels, d’équipements ou de denrées non périssables, sans oublier la tenue de stand lors de salons ou la participation à des réunions d’information.
 
 
Partager la Vue
 
Depuis 1925, les Lions se caractérisent par leur engagement envers les non-voyants et les handicapés visuels.
 
Notre Club s'inscrit pleinement dans cette démarche par :
- l'organisation périodique de séances gratuites de dépistage,
- la collecte et recyclage de lunettes usagées,
- le financement d'écoles de chiens-guides.
 
De plus, pour faciliter l'accès des mal-voyants à la culture, notre Club assure une permanence de Bibliothèque Sonore chaque mercredi de 17 à 19h00 dans les locaux de la Médiathèque Georges Brassens.
 
 
 
Encourager la Jeunesse
 
Sans chercher aucunement à se substituer aux organismes spécialisés, nos membres contribuent à l'insertion des jeunes dans notre Société.

Par le biais d'ateliers, de conférences ou d'entretiens individuels, ils font ainsi bénéficier les 15-25 ans de Drancy de leur expérience, de leur savoir-faire et, lorsque nécessaire, de leur réseau relationnel.
 
Par ailleurs, notre Club favorise l'émergence de futurs talents et organise chaque année un ou plusieurs concours dont les lauréats sont ensuite présentés au niveau Régional puis, pour les meilleurs, National.
 
 
 
Combattre l'Isolement
 
Contribuer au financement de la recherche médicale et lutter contre la misère physique ou morale, telles sont nos ambitions à travers le soutien que nous apportons aux programmes développés par :
l’Association Française de Lutte contre la Mucoviscidose (AFLM), l’Association Française des Diabétiques (AFD), l’Association Française de Lutte contre la Myopathie (AFM), le réseau des Banques Alimentaires.
 
En parallèle, une commission interne étudie les dossiers spécifiques qui lui sont soumis par des particuliers ou des Associations locales.
 
 
 
Comprendre le Monde
 
Découvrir les cultures qui nous entourent pour mieux les comprendre, telle est l'opportunité offerte par la présence internationale des Lions.
 
Dans le cadre des Conventions Annuelles et des opérations de jumelage initiées par le District Ile de France Est, notre Club est ainsi en contact régulier avec des Clubs Allemands, Anglais et Africains.
 
Enfin, notre Club est heureux de contribuer aux voyages scolaires, à l'étranger, organisés par les Etablissements de Drancy.
 
 
nos Activités
On ne peut aller bien loin dans la vie, si on ne commence pas d'abord par faire quelque chose pour quelqu'un d'autre.   (Melvin JONES, Fondateur du Lionisme)
Notre engagement peut prendre différentes formes, en fonction des attentes : du versement direct de fonds à l’envoi de matériels, d’équipements ou de denrées non périssables, sans oublier la tenue de stand lors de salons ou la participation à des réunions d’information.
 
 
action sociale
 
Notre Club soutient les programmes développés par :
l’Association Française de Lutte contre la Mucoviscidose (AFLM), l’Association Française des Diabétiques (AFD), l’Association Française de Lutte contre la Myopathie (AFM), le réseau des Banques Alimentaires, le centre de jour Alzheimer d’Aulnay sous Bois, la maison de retraite AFTAM, l’Ecole des Chiens-Guides de Coubert, l’Association Enfants et Santé, la Bibliothèque Sonore, l’Association Perche aux Etoiles.
 
De plus, une commission interne se réunit autant que nécessaire et étudie les dossiers spécifiques qui lui sont soumis par des particuliers ou des Associations locales.
 
 
 
humanisme
 
Notre Club contribue à rendre les Arts & Lettres accessibles au plus grand nombre et organise chaque année un ou plusieurs concours dont les lauréats sont ensuite présentés au niveau Régional puis, pour les meilleurs, National.
 
Par ailleurs, notre Club aborde des thèmes d’actualité ou de réflexion lors de conférences, ouvertes au public, et présidées par des personnalités reconnues dans leur domaine.exte humanisme
 
     
 
relations internationales
Le samedi 18 Mai 1963 a eu lieu la cérémonie de remise de la charte du jumelage établie entre les clubs de Vincennes et de Wesel en Allemagne 

Le jumelage eut l'avantage de se prolonger jusqu'à nos jours par la réalisation précieuse d'un échange d'enfants de Lions et la possibilité d'une meilleure connaissance des qualités propres aux deux nationalités.

 
 
 
 
partenariat local
 
Sous la bannière «au service de la Jeunesse», les Membres de notre Club dédient une part significative de leurs efforts aux jeunes d'Aulnay sous Bois, partageant avec les 15-25 ans leur expérience et leur savoir-faire lors d’ateliers ludiques, de conférences ou d’entretiens individuels.
 
Par ailleurs, notre Club participe au financement de stages éducatifs et sportifs auprès des Collèges Gérard Philippe, Victor Hugo et Le Parc.

Enfin, notre Club soutient les initiatives d’un Leo Club dont les membres, tous âgés de 18 à 25 ans, veulent affirmer leur volonté de jouer un rôle actif et visible dans la Société.

 

 

Actualités du Lions Clubs International
Connect with Us Online
Twitter