Réunions

Troisième tournoi de bridge

Historique 

En 2015, le Lions club Vannes Bertranne a organisé son premier tournoi caritatif de bridge avec la participation des Bridges Clubs de Vannes, Séné, Arzon, Saint Avé, Sarzeau, Auray, Carnac, Saint Gildas.

Le succès rencontré, et les bons retours des clubs participants, nous conduisent à prolonger cette action en l'ouvrant à l'ensemble des Bridges Clubs volontaires du Morbihan.

 Principe

 Il s’agit d’un tournoi « open » organisé par le Lions club Vannes Bertranne rassemblant des clubs de bridge, licenciés ou non. Les tournois seront ouverts à tous niveaux de participants.

 Ce tournoi comprend une étape de sélections et une finale.

 La finale aura lieu le samedi 20 mai 2017. Les sélections devront donc être terminées au plus tard le 7 mai.

 L’ensemble de la recette est reversé au Lions Club Vannes Bertranne, qui reverse l'intégralité des bénéfices à des associations d'aide aux personnes malades ou handicapées.


Sang pour Sang Campus

Le jeudi 23 mars 2017, organisation d'une collecte de sang au sein de l'Université, pour sensibiliser un public jeune au don du sang. 

L’EFS met en place les moyens logistiques et réalise les actes médicaux.
Les Lions sont coorganisateurs. Ils accompagnent les donneurs tout au long du parcours de prélèvement en assurant un accueil de qualité, une animation et une restauration améliorée.

​Une rose pour un sourire

​Le samedi 4 mars, le club a participé à l'opération "une rose pour un sourire", au profit des clowns médecins. Cette opération, à laquelle participent tous les clubs du District Ouest, consiste à vendre des roses offertes par les magasins du groupe Intermarché / Netto.

Présent dans les magasins Intermarché de Saint Avé et de Séné Poulfanc, le club a recueilli 1203,80€ reversés à "Rêves de Clown".

 

Actualités du Lions Clubs International
Connect with Us Online
Twitter