Réunions

Nous avons le plaisir de vous annoncer la 3ème édition de l'opération découverte de jeunes Talents, organisée le dimanche 26 mars 2017 à 16h00, salle du Burghof à Forbach.

Cette manifestation s’inscrit à la fois dans les actions des Clubs en faveur de la jeunesse locale et du développement culturel, mais également au profit d’une oeuvre sociale à qui sera reversée une partie des recettes de l'opération. 

Nous offrons à une quinzaine de jeunes artistes âgés de 12 à 24 ans l’opportunité d’une première scène pour les plus jeunes, et pour les plus aguerris un tremplin promotionnel dans des disciplines telles que la musique, le chant, la danse.

Un jury, composé de personnalités qualifiées, récompensera les meilleurs dans chaque catégorie.

Vous trouverez ci-dessous les différents documents nécessaires à votre inscription. 

 

BULLETIN D'INSCRIPTION

 

REGLEMENT


Solidarité sportive 

Dimanche 26 avril 2015, le Lions Club Val de Rosselle s’est associé au cyclo-club loisirs de Morsbach  pour un rendez-vous sportif et familial : les balades du Val de Rosselle. La manifestation solidaire a fait le bonheur de plus d’une centaine de marcheurs et vététistes qui se sont élancés sur les trois parcours VTT dits débutant (20 km), classique (35 km) ou sportif (42 km), et deux de marches, 10 ou 15 km.  Marcheurs et vététistes ont répondu avec plaisir à ce tout premier rendez-vous au profit des enfants du centre d’action médico-sociale précoce (CAMPS).

_____________________________________________________

 

22 jeunes talents époustouflants au Burghof

Vendredi, la soirée de découverte de jeunes talents, organisée par les Lions club de Forbach et du Val de Rosselle, a été un succès. Six vainqueurs ont été désignés. Une autre édition est planifiée pour l’année prochaine.

Après plusieurs castings les 24 et 31 janvier, les Lions club de Forbach et du Val de Rosselle ont dévoilé leurs 22 incroyables talents. Vendredi soir, sur les planches de la scène du Burghof à Forbach, des adolescents et des jeunes adultes ont fait vibrer le cœur des spectateurs et des membres du jury, dont Marina D’Amico.

Pour ce premier rendez-vous unique en Moselle-Est, c’est devant une salle comble que les artistes, venus de Moselle-Est et même de Strasbourg, ont chanté, dansé ou joué d’un instrument.

« Des prestations de qualité »

Dès le départ, l’objectif des organisateurs est de mettre la jeunesse à l’honneur. « Nous nous sommes aperçus qu’il y a très peu d’actions envers ce public , justifie Michèle Nedelcot, du Lions club Val de Rosselle en charge du projet. Au regard du nombre de candidatures que nous avons eu, nous ne nous sommes pas trompés : les collégiens et lycéens auditionnés ont livré des prestations de grande qualité. »

Pour les 22 finalistes encore en course vendredi soir, les minutes avant de monter sur scène sont rythmées par les dernières répétitions. Assise au fond de la salle, Célia regarde le passage de ses camarades sans se laisser envahir par le stress. « J’ai déjà une expérience , raconte-t-elle. Je me suis rendue à Metz une fois. Je sais ce que c’est que chanter devant un public. Alors, je n’ai pas de raison d’avoir le trac. »

A côté d’elle, Sarah fait ses premiers pas. Pour cette adolescente de 3e, tous les moyens sont bons pour éviter la panique avant de monter sur la scène. « On évite d’y penser tout le temps , confie-t-elle. Je prépare le brevet cette année. Les révisions m’aident à me détendre. »

Vers une deuxième édition

Une fois en haut des marches, tous ont réussi à oublier la centaine de spectateurs assis devant eux, admiratifs. « Je ne pensais pas que le niveau serait aussi bon , lance Patricia, l’une des mamans présente dans le public. Ils ont tous assuré. »

Le choix pour les membres du jury s’est révélé difficile. Ce dernier a dû sélectionner quatre vainqueurs parmi les 22 artistes (voir ci-dessous). « Nous avons aussi décidé de récompenser des coups de cœur », précise Nicole Nedelcot.

Les Lions club de Forbach et du Val de Rosselle ont su faire de ce show un événement à Forbach. « Ça a été une très belle soirée. Dans la mesure où les gens se sont amusés et que la salle était pleine, nous pouvons dire qu’il y aura une deuxième édition. Nous commencerons dès le mois de septembre à en parler. Le déroulement ne sera pas forcément identique car nous devrons proposer autre chose. Mais, nous devons continuer à valoriser notre jeunesse. »

GALERIE PHOTOS

__________________________________________________________________________________

PASSATION DE POUVOIR

Alice Breuzet nouvelle présidente du Lions club Val de Rosselle

Rami Fahrat passe le relais à Alice Breuzet pour une nouvelle année que tous les membres espèrent pleine de nouveaux projets. Photo RL

La passation de pouvoir au Lions club Val de Rosselle a eu lieu au restaurant Albert-Marie, dans une ambiance conviviale et chaleureuse. C’est toujours un événement important dans la vie d’un club.

Le président en titre jusqu’au 30 juin, Rami Fahrat, a laissé place à un autre membre pour une nouvelle année de projets et d’actions fédératrices.

Au cours de la cérémonie, il a dressé de son année de présidence, un bilan des réalisations qui ont permis de mieux se connaître et d’aider l’autre, car le lionisme est orienté vers des causes humanitaires et chaque Lion se doit de donner de son temps pour servir, la devise du mouvement étant : we serve.

Les grandes étapes de l’année passée ont été marquées par la soirée festive et solidaire dont les bénéfices ont été reversés à l’association Mobilité Tourisme de Petite-Rosselle, par la participation au Téléthon par le biais du centre d’appels de Metz, la tenue d’un stand au marché de Noël de Hombourg-Haut pour aider la conférence Saint-Vincent de Paul, et la vente de 3 000 œufs de Pâques, pour soutenir le handicap physique.

Le club a également participé à une action de zone lors d’une marche gourmande dans les environs de Bouzonville, action faite pour soutenir des enfants atteints d’un cancer et hospitalisés à Nancy. Deux conférences ont permis de découvrir le métier d’huissier et le Zanskar, car le côté culture ne doit pas être négligé et les thèmes à aborder sont multiples et variés, seul le temps manque, parfois.

La nouvelle présidente prendra le relais dès le 1er juillet. Mme Alice Breuzet a fait carrière dans l’Éducation nationale comme directrice d’école primaire et coordinatrice Zep. Femme d’action, elle prend son poste avec déjà des projets bien précis auxquels ses collègues Lions adhèrent, prêts à travailler à ses côtés.

Elle sera aidée par un bureau dynamique : Armand Houver, secrétaire ; Eric Estreich, trésorier ; Anne-Dominique Schmitt, chef du protocole ; Micheline Schmitt, vice-présidente ; Michèle Nedelcot, présidente des effectifs.

Tous les membres du Lions club Val de Rosselle sont évidemment concernés de très près pour faire de cette nouvelle année, une année positive et chaleureuse.

 

 

Le Lions Clubs International est la plus grande organisation de clubs service dans le monde, avec 1,4 million de membres dans à peu près 46 000 clubs, répartis dans plus de 200 pays et aires géographiques à travers le monde.

Actualités du Lions Clubs International
Connect with Us Online
Twitter