Réunions
Membres

 

 

A l'occasion du 100 ème anniversaire du Lions Clubs International, le Club de Toul a organisé le 10 juin 2017 une exposition dans les jardins de la Mairie et un Concert à la Cathédrale de Toul. 

" un rendez-vous qui s'inscrit dans le temps et contribue à enrichir la programmation musicale portée par la Ville" indique Alde HARMAND, maire de Toul.

Après l'ouverture aux grandes orgues par Pascal VIGNERON interprétant la toccata et fugue en ré mineur de BACH, le Choeur d'enfants AURELIUS était conduit sous la direction de Bernhard KUGLER pour un festival de 12 oeuvres de Martin Luther, Heinrich Schutz, Hans Leo Hassler, Mozart, Bach, Fauré... 

En final, le choeur d'hommes de Jean BOUILLET sour la direction de Gérard Heitz a proposé des interprétations de Roland de Lassus, Koszewski, Rutter, et un magistral KALINKA en guise de conclusion. 

C'est le troisième concert organisé par le club, gratuit et ouvert à tous les publics. Il illustre l'esprit des Lions et de l'équipe du projet mené par Christian RAGON et Alain de TINSEAU  : "On ne peut aller loin dans la vie, si l'on ne commence pas par faire quelque chose pour quelqu'un d'autre", grande idée de Melvin Jones fondateur du mouvement en 1917 autour de la devise des Lions  : "nous servons"

Les photos de l'exposition du centenaire et du concert  : 

https://goo.gl/photos/PUg4gLJY2Dwi6dmc8

 

 

 

 

 

 

 

Manifestations en vedette
Actualités du Lions Clubs International
Connect with Us Online
Twitter