Réunions

                            

                                         

       Président du Club Année 2017 / 2018

                   Ludovic VALLEE

 

Bienvenue sur le site internet du Lions Club de Sète! 

C’est un honneur de vous y accueillir. Ce site web se veut un outil de présentation, de communication interne et surtout une fenêtre ouverte sur le monde réel.

Je tiens à remercier notre ami et webmaster Jean-René Vincent pour sa contribution à ce site.

Le Lions club de Sète doyen est ancré dans la vie de l’île singulière depuis 1957. Il vient de fêter ses soixante ans.  Ses 40 membres bénévoles, venant d’univers variés, s’investissent ensemble durablement dans l’action pour promouvoir Le Lionisme et ses valeurs.

Notre  programme pour l’année 2017/2018 portera principalement sur les actions suivantes :

  • Une soirée en mars au théâtre, sous le signe de l’humour et du rire avec la venue, comme chaque année, d’un artiste de renom, au profit de nos œuvres sociales
  • La deuxième édition en avril  avec le développement du salon des vins de Sète, dont l’histoire du port est étroitement liée à l’activité viticole, avec la mise en avant de producteurs locaux
  • L’action « Rêver en Sète » au mois de juin pour embarquer sur les bateaux de nos membres et du canot de sauvetage des jeunes handicapés, des personnes isolées à la découverte des canaux de notre ile singulière
  • le maintenant traditionnel voyage du Président aura lieu au mois de mai,
  • La participation à la collecte de la banque alimentaire,
  • La distribution de paniers gastronomiques le jour de Noêl pour les personnes isolées et défavorisées.
  • La continuité de la bibliothèque sonore de Sète pour les empêchés de lire
  • une nouvelle action impliquant notre jeunesse en faveur de l’environnement, thèmes qui me sont chers

La particularité du Lionisme est son enracinement local, dans notre cité, mais aussi et j’ajouterai surtout son appartenance à un mouvement international qui en fait aujourd’hui la première ONG au monde. J’en ai pris vraiment conscience lors du congrès international à Fukuoka au Japon parmi 45 000 Lions et Lionnes du monde entier, participation rendue possible grâce aux clubs de la zone 15 : Sète Saint Clair, Lodève, Saint Guilhem, Juvignac et Pérols.

Il me semble important d’adhérer et de contribuer à notre niveau à certaines actions internationales portées par notre mouvement centenaire comme :

  • le combat contre la rougeole, avec la fondation internationale du Lions Club, nous avons la capacité de contribuer à éradiquer cette maladie qui fait 400 jeunes victimes chaque jour dans le monde. Un vaccin contre la rougeole est sûr et efficace, et ne coûte qu’un 1 €
  • Le diabète est une des principales causes de décès dans le monde. Et les chiffres sont en constante augmentation. Nous allons participer aux programmes Lions de Dépistage et de Recherche contre le Diabète.

Internationaux, nous le sommes aussi par les échanges humains. Nous aurons à cœur de cultiver les liens qui nous unissent à nos amis Marocains du Lions Club d’ El Jadida Doyen, au quel nous sommes, tout comme la ville de Sète, jumelés depuis de nombreuses années. Nous explorerons la possibilité de jumelage avec un autre Club Lions d’Europe.

Entreprendre toutes ses actions exige des hommes de cœur, de caractères, loyaux, disponibles et positifs. Je les ai trouvés ici à Sète.

Pour plus d’information sur notre mouvement ou notre club, n’hésitez pas à nous contacter et à nous faire part également de vos remarques et suggestions sur ce site.

Bien à vous 

Ludovic VALLEE

Président 2017-2018

 

Manifestations en vedette
Actualités du Lions Clubs International
Connect with Us Online
Twitter