Réunions
Membres

Le Lions Club de Saint Martin de Crau s'affirme, depuis 10 ans déjà, comme "LIONS dans la Cité" par ses actions humanitaires et humanistes.

En effet notre premier cercle d'action est le périmètre urbain. Nous aidons les Ecoles Publiques et Privées (aide aux voyages d'étude  de fin d'année, achat de materiel pédagogique, aide aux manifestations artistiques etc..)

Nous participons à la vie du village (équipement de l'infirmerie des Arènes, construction d'une miellerie pédagogique,aide aux jardins communautaires, aide aux restos du Coeur, organisation de la journée Mondaile pour la vue et, bien sur, aide ponctuelle et discréte aux habitants dans le besoin. Nous pouvonf faire des actions plus importantes comme l'achat d'un chien guide d'aveugle!

Notre deuxième cercle c'est la Zone 33 (découpage administratif Lions) Là nos actions sont souvent conjointes avec nos Clubs amis de la Zone : Arles, Paradou, Beaucaire/Tarascon, Saint Gilles et Vauvert. Nous participons, par exemple à Pac2A, organisation Lions qui aide les structures d'accueil des malades atteints d'Alzheimer. Nous participons à la fourniture de vêtements pour les SDF par le biais du service des urgences de l'Hôpital d'Arles.

Notre troisième cercle c'est le District (découpage Lions) qui comprend les Bouches du Rhône, le Gard, le Vaucluse, les Alpes de Haute Provence et les Hautes Alpes!

Un certain nombre d'actions sont gérées et/ou initiées par le District avec la participation des Clubs. A ce titre nous participons au fonctionnement de l'institut des Parons à Aix, nous soutenons l'Université Lions de la Musique, nous participons à des actions ponctuelles comme l'aide financière pour envoyer un enfant se faire opérer aux Etats-Unis car atteint d'une maladie rare que l'on ne pouvait traiter que là bas.

Notre engagement humaniste se manifeste aussi par la reception de jeunes des Centres Internationaux Francophones (CIF).

Notre quatrième cercle c'est la France: Nous participons à la tenue des centres de promesses du Téléthon, nous aidons des organisations Lions comme Médico et autres telles que la Canne Blanche Electronique ou les Bibliothèques sonores puisque l'aide aux malvoyants est notre action phare (depuis la demande d'Ellen Keller : "Soyez lez chevaliers des aveugles")

Enfin le dernier cercle c'est le Monde! Nous participons à de grandes actions du Lions Cliub International comme Sight First (nous avons sauvé la vue à plus de 28 millions de personnes à travers le monde!!) nous participons également à la campagne mondiale  de vaccination contre la rougeole.

Nous avons participé à la construction du village de Seneudon dans la province de Banda Aceh après le passage du tsunami sur les côtes de Sumatra.

Notre nouvelle action, l' "Oreille Blanche" est pilotée par l'association que nous avons crée: Insigne pour s'entendre"

La surdité est un handicap invisible qui pénalise ceux qui en sont atteints.L 'idée est de rendre visible ce handicap pour, qu'en conséquence, l'interlocuteur, prévenu du handicap  adopte une conversation adaptée.

Les Lions Clubs distribuent gratuirement un insigne en forme d'oreille blanche qui signale que celui qui le porte est déficient auditif.

 

 

Actualités du Lions Clubs International
Connect with Us Online
Twitter