Réunions
Membres

    En plusde leurs propres activités humanitaires et humanistes, les 7 Clubs ardennais réalisent ensemble dans la Zone 13 Ardennes chaque année des actions dont la plupart sont aujourd'hui devenues pérennes 

 Le Cabaret Vert :   

Est un « festival ouvert à un éventail de musiques allant du rock au reggae en passant par l’électro, le rap, le blues …se déroulant à Charleville-Mézières et regroupant, outre les concerts de musique, un village associatif, divers ateliers artistiques tels que des diffusions de courts métrages,….et un festival de bandes dessinées. » Depuis 9 ans, les 7 clubs ardennais (Charleville-Mézières, Charleville Rimbaud, Charleville Val de Meuse, Givet, Rethel, Sedan, Vouziers) participent à ce festival qui porte haut les couleurs de notre Département.

C’est également une occasion pour les Lions de se rapprocher des jeunes, de mieux les connaitre et les comprendre.C’est aussi l’occasion pour ces Lions de mener une action en faveur des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer.

En effet, au cours de ce festival, les Lions qui ont ouvert deux stands sur le site, fabriquent, cuisent et vendent des « croûtes ardennaises » et des sandwichs à l’omelette. Durant la dernière édition, plus de 11000 croûtes et 4500 sandwichs ont été vendus, représentant un bénéfice très conséquent, permettant d’acheter du matériel de confort pour les malades.

Depuis plus de 10 ans, les Lions ont doté les EHPAD des Ardennes de plus de 100 000 € de matériel de confort tel que des fauteuils, une cuisine thérapeutique, l’aménagement d’un véhicule de transport, des matelas à eau, des jeux divers et variés …sans oublier l'aménagement d'espaces confort "snoezelen" pour les EHPAD de St Ger, Rethel, Villers semeuse, Vouziers, Bogny/m..etc

Mondial des Théâtres de Marionnettes:

Présence des Lions sur le Festival Ce festival se déroule à Charleville-Mézières tous les deux ans, il regroupe des marionnettistes venus du monde entier. Les Lions auront un stand de ventes de soupe réalisée par des "chefs" ardennais. Les bénéfices de cette opération qui dure 10 jours sont réservés aux enfants issus de milieux défavorisés.

Tous les ans, les Clubs ardennais, avec le soutien de la CAF et du Conseil Général des Ardennes, permettent à 42 enfants de partir en vacances à Domancy (Savoie) pendant 3 semaines (dont 7 de RETHEL). C’est grâce à cette action ainsi qu’à d’autres que les Clubs sont fiers d’être en mesure de faire profiter les petits Ardennais de vacances en montagne.

 

 

Actualités du Lions Clubs International
Connect with Us Online
Twitter