Réunions
Membres

 

Bienvenue sur le site

du Club Lions Repentigny la Seigneurie

​COLLECTE DE DENRÉES ALIMENTAIRES AU PROFIT DE LA SAINT-VINCENT DE PAUL DE REPENTIGNY
Pour une troisième année consécutive, le Club Lions Repentigny la Seigneurie a réalisé sa collecte annuelle de denrées alimentaires. Des membres du club se sont rendus à la Société Saint-Vincent de Paul de Repentigny pour la remise des dons d'une valeur de 1 200$. Merci à nos lions qui ont permis d'amasser ces denrées et un merci particulier au Lion André Perreault et IGA Crevier pour un don substantiel.

Apparaissent sur les photos, les Lions Doris Gagné, Yvon Poirier, Diane St-Georges et Jean-Pierre St-Georges, accompagnés de M. Yves L'Écuyer, responsable à la SSVP, ainsi que deux bénévoles

​RÉSULTATS DU CONCOURS DES AFFICHES DE LA PAIX 2017

Depuis maintenant plus de 10 ans, le Club Lions Repentigny la Seigneurie, en collaboration avec le Club Lions International, organise le concours des affiches de la paix dans les écoles primaires de la région. Avec ce concours, le Club Lions International permet aux jeunes du monde entier de partager leur vision de la paix dans le monde. Voici les trois gagnant du concours pour l'année 2017:

  • 1er prix de 100$ : Érika Gariepy, de l'école La Tourelle;
  • 2ième pris de 75$ : Léane Dagnault de l'école La Tourelle;
  • 3ième prix de 50$ : Andréa Dufresne Ornelas, de l'école Jean-XXIII.

​Les deux écoles se méritent également un prix de 100$ chacune.

Dessin d'Érika Gariepy s'étant mérité le 1er prix

De gauche à droite: Nicole et Doris Gagné, Érika Gariepy, Léane Dagnault, Claude Dagenais, Annie Martin, directrice, Cécile Hénault et Michel Racette

Dans le même ordre: Michel Racette, Daniel Lefrançois, directeur, Nicole Gagné, Andréa Dufresne Ornelas, Doris Gagné, Cécile Hénault et Claude Dagenais


SOIRÉE BÉNÉFICE DU 20 OCTOBRE

L'ART ET L'AUTOMOBILE

Le vendredi 20 octobre dernier, avait lieu au Centre de formation professionnelle des Riverains, une soirée bénéfice au profit de nos oeuvres. Cette soirée se tenait sous la coprésidence d'honneur de la mairesse de Repentigny, madame Chantal Deschamps, ainsi que le commandant Robert Piché, récemment retraité de la Cie Air Transat.  

Plus précisément, cette activité visait à recueillir des fonds pour la poursuite des œuvres suivantes : 

·        Les Collations Santé, distribuées dans 12 écoles primaires de notre territoire ;

·        La Fondation Robert Piché, qui soutient les personnes souffrant d’une dépendance ;

·        L’église de la Purification, pour la préservation du patrimoine ;

·        Le Centre intégré de santé et services sociaux du sud de Lanaudière, pour contrer la maltraitance vis-à-vis des aînés de notre territoire ;

·        L’église Notre-Dame-des-Champs, pour des travaux de réfection. 

Près de 250 personnesont assistées à cet évènement qui a permis de recolter près de 30 000$. Nous tenons à remercier nos généreux donateurs et tout ceux et celles qui ont participé à cette soirée.

​Voici quelques photos de la soirée:

De gauche à droite, Claude Dagenais, président du Club Lions Repentigny la Seigneurie, Monique Pauzé, députée fédérale de Repentigny, Denis Lévesque, maire de l'Épîphanie, Normand Grenier, maire de Charlemagne, José Gaudet, Jean Claude Poitras et sa conjointe, Pierre Ferron, conjint de Mme Lise Lavallée et Pierre Picard, conjoint de Chantal Deschamps. À l'avant, Robert Piché et sa conjointe, Chantal Deschamps, mairesse de Repentigny et Lise Lavallée, députée de Repentigny à l’Assemblée Nationale.

Claude Dagenais, président du Club Lions Repentigny la Seigneurie et le commandant Robert Piché

​Claude Dagenais, accompagné de la mairesse de Repentigny, madame Chantal Deschamps


LANCEMENT DES COLLATIONS SANTÉ POUR 2017-2018

Photo prise lors du lancement officiel de la campagne collation santé 2017-2018 en compagnie des membres du comité organisateur, de la représentante de IGA Crevier, et du propriétaire de Metro Plus de Charlemagne, nos deux  fournisseurs officiels  de la campagne. Avec l'aide du Club HD 1340 et de Desjardins, c'est plus de 35 000$ que le Club Lions Repentigny la Seigneurie consacre à ce programme cette année. Soulignons que ce programme existe depuis 1998 et pour l'année scolaire en cours, près de 2 000 élèves du primaire, répartiis dans 12 écoles de la région en bénéficient.

 

​Dans l'ordre habituel, Alain Raîche, caisse populaire Pierre Le Gardeur de Repentigny, partenaire  majeur de la campagne, Stéphanie Pilon, IGA Crevier, Claude Dagenais, président du Club Lions la Seigneurie, Cécile Hénault, vice-présidente du Club et Michel Racette, membre du CA

De gauche à droite, Michel Racette, membre du CA du Club Lions, Peter Fogarty , Métro Charlemagne, Cécile Hénault vice-présidente du Club Lions, Claude Dagenais, président du Club Lions et Alain Raîche, Caisse populaire Desjardins Pierre Le Gardeur de Repentigny, partenaire majeur  de la campagne .​

Le 30 août dernier, le CLub de motocycliste HD 1340 nous remettait un chèque de 4 500$ pour soutenir notre club dans le programme des collations santé dans les écoles primaires de la région. Le Club HD 1340 contribue à ce programme depuis plusieurs années maintenant.

 

Sur la photo, le président du Club HD 1340, M. Robert Frenette, quelques membres du Club de motocyclistes, dont Denis Boisclair, également  membre du Club Lions Repentigny la Seigneurie. Étaient présents pour recevoir le chèque, Diane et Jean-Pierre Saint-Georges, ainsi que Jean-Baptiste Deschênes, tous membres du Club Lions Repentigny la Seigneurie


​QUI SONT LES LIONS

Le  Club Lions International est l'organisation mondiale de clubs de services humanitaires la plus vaste qui soit, avec 1,35 millions de membres répartis dans 46 000 clubs et présents dans 209 pays et zones géographiques.

Lorsque vous rejoignez un Club Lions, vous rejoignez un réseau international de services. Ainsi, lorsque vous offrez des services communautaires, vous contribuez à l’effort bénévole des Clubs Lions à travers le monde.

Fondé en 1917, l'organisme bénévole qui soulignera bientôt son centenaire, a pour devise:

Nous servons


La mission des Clubs Lions

Créer et promouvoir un esprit de compréhension parmi tous les peuples, à l'égard des besoins humanitaires, en rendant des services bénévoles, en participant à la vie de la communauté et en favorisant la coopération internationale.


Nos activités de levée de fonds

¨ Vente de gâteaux aux fruits et noix en novembre et décembre;

¨ Grande soirée bénéfice en octobre;

¨ Souper homards à volonté en mai;

¨ Bingo à l’Aréna de Repentigny.


Les Clubs Lions : prêts à aider, partout dans le monde

Chaque fois qu'un Club Lions s'attelle à une tâche, les problèmes s'estompent et le quotidien des communautés s'améliore. Pourquoi ce résultat ? Parce que nous apportons notre aide à tous ceux qui en ont besoin, dans nos propres communautés et à travers le monde, avec une intégrité et une énergie incomparables.

 

Le Lions Clubs International est la plus grande organisation de clubs service dans le monde, avec 1,4 million de membres dans à peu près 46 000 clubs, répartis dans plus de 200 pays et aires géographiques à travers le monde.

Manifestations en vedette
Actualités du Lions Clubs International
Connect with Us Online
Twitter