Réunions
Membres

 

Bienvenue sur le site
du Club Lions Repentigny la Seigneurie

SOIRÉE BÉNÉFICE

L'ART ET L'AUTOMOBILE

Le Club Lions Repentigny la Seigneurie vous convie à son évènement bénéfice sous la présidence d’honneur de madame Chantal Deschamps, mairesse de Repentigny, et du commandant Robert Piché

Le vendredi 20 octobre 2017 auCentre de formation professionnelle des Riverains,120, rue Valmont, Repentigny. 

Cocktail à 18 h 30,Souper gastronomique à 19 h 30 etEncan de tableaux à 21 h 30. 

Des personnalités politiques, artistiques et sportives seront présentes à cette soirée, qui vise à amasser des fonds pour la poursuite de nos différentes œuvres : 

·        Les Collations Santé, qui aident 12 écoles primaires de notre territoire ;

·        La Fondation Robert Piché, qui soutient les personnes souffrant d’une dépendance ;

·        L’église de la Purification, pour la préservation du patrimoine ;

·        Le CISSS et COMPA, pour contrer la maltraitance vis-à-vis des aînés de notre territoire ;

·        L’église Notre-Dame-des-Champs, pour des travaux de réfection. 

Les billets, au prix de 200$, sont disponibles en téléphonant au numéro suivant :

450-585-2371

Nous serions très heureux de vous compter parmi nos invités !


Médaille du souverain pour les bénévoles

Nous tenons à féliciter notre confrère, lion Gilles Melançon, qui s’est mérité la Médaille du souverain pour les bénévoles. Cette distinction lui a été présentée par Mme Chantal Deschamps, mairesse de Repentigny, au nom du gouverneur général du Canada Monsieur David Lloyd Johnston, pour plus de 50 ans de bénévolat dans les Clubs Lions et autres causes qui lui tiennent à cœur. 

La Médaille du souverain pour les bénévoles reconnaît les réalisations bénévoles exceptionnelles de Canadiens partout au pays, dans un large éventail de domaines. En tant que distinction honorifique canadienne officielle, la Médaille pour les bénévoles intègre et remplace le Prix du Gouverneur général pour l’entraide. Fondée sur l’héritage et l’esprit du Prix pour l’entraide, la Médaille souligne le dévouement et l’engagement des bénévoles.

Voici quelques photos prises lors de la remise de la Médaille:

Dans l'ordre habituel, Benoit et Élise Melançon, Pasquale Fortin et Alain Melançon, Denise Melançon, Gilles Melançon, la mairesse de Repentigny Mme Chantal Deschamps, Denise et Denis Panneton qui avait soumis la candidature de Gilles Melançon.

La mairesse de Repentigny, Mme Chantal Deschamps épinglant la Médaille au lion Gilles


DON DU CLUB 1340 POUR LES COLLATIONS SANTÉ

Le 30 août dernier, le CLub de motocycliste HD 1340 nous remettait un chèque de 4 500$ pour soutenir notre club dans le programme des collations santé dans les écoles primaires de la région. Le Club HD 1340 contribue à ce programme depuis plusieurs années maintenant.

Avec l'aide du CLub HD 1340 et de Desjardins, c'est plus de 30 000$ que le Club Lions Repentigny la Seigneurie consacre à ce programme à chaque année, et ce, depuis 1998. Toute notre reconnaissance au Club HD 1340 pour ce don annuel, si précieux pour notre projet des collations santé.

Sur la photo, le président du Club HD 1340, M. Robert Frenette, quelques membres du Club de motocyclistes, dont Denis Boisclair, également  membre du Club Lions Repentigny la Seigneurie. Étaient présents pour recevoir le chèque, Diane et Jean-Pierre Saint-Georges, ainsi que Jean-Baptiste Deschênes, tous membres du Club Lions Repentigny la Seigneurie


VISITE D'AMITIÉ AU CHSLD DES DEUX RIVES

Le 19 mai dernier, se tenait notre deuxième visite d'amitié au CHSLD des Deux-Rives. Un gros merci à tous les lions qui ont participé à cette activité. Sous la thématique asiatique, nos bénévoles ont réchauffé le cœur des 19 résidents présents. Un merci particulier à Claude Dagenais pour les fleurs ainsi que les boissons gazeuses, Doris Gagné pour les fleurs, Michel Racette comme livreur, et nos décoratrices, Nicole Langevin, Denyse Peltier, Francine Masse, Eddy Markey, Nicole Gagné et les autres membres lions présents : Helen Dion et Manon Fortin. Mme Lise Lavallée, députée de Repentigny à l’Assemblée Nationale est venue faire une visite et encourager les Lions. Un merci tout spécial à Mme Diane Ménard coordonnatrice de l'activité et Doris Gagné pour cette bonne idée.

 


Desjardins s’associe avec le Club Lions Repentigny la Seigneurie pour venir en aide à 1500 élèves dans 12 écoles de la région        

M. Alain Raîche, directeur général de la caisse Desjardins Pierre-Le Gardeur a confirmé une contribution de 5000$ au programme des collations santé du Club Lions Repentigny la Seigneurie dans le but de soutenir et de contribuer à la réussite éducative. Cet appui permettra de maintenir cette action caritative et ajouter d’autres écoles pour l’année 2017-2018. Ces collations santé sont distribuées à plus de 1500 élèves dans 12 écoles de la maternelle à la 3e année durant l’année scolaire, soit les mardis et jeudis de chaque semaine.

Mme. Doris Gagné la présidente du Club Lions et M. Claude Dagenais, vice-président ainsi que Mesdames Denyse Peltier et Cécile Hénault responsable du programme désirent remercier la direction de l’Hebdo Rive-Nord pour leur coopération ainsi que M. Alain Raîche pour son implication personnel dans ce dossier.

Sincèrement,

Le conseil d’administration du Club Lions Repentigny la Seigneurie

Alain Raîche, direceur général, Caisse Desjardins Pierre-Le Gardeur et Mme Doris Gagné, présidente du Club Lions Repentigny la Seigneurie

Dans l'ordre habituel, Michel Racette, vice-président du Club Lions, Cécile Hénault, directrice, Alain Raîche, directeur général, Caisse Desjardins Pierre-Le Gardeur, Doris Gagné, présidente du Club Lions, Claude Dagenais, vice-président, Jean-Baptiste Dêschênes, directeur, Guillaume Fleury et Denyse Peltier, membres du CLub Lions.


COLLATIONS SANTÉ DANS LES ÉCOLES PRIMAIRES

​​Depuis près de 20 ans maintenant, le Club Lions Repentigny la Seigneurie offre des collations santé dans les écoles primaires de la région. Cette année, 1560 élèves de 12 écoles de Repentigny, Charlemagne et L'Assomption pourront bénéficier de ce programme. La distribution des collations santé a débuté le 18 octobre dernier et se poursuivra jusqu'au 16 mai prochain. Il s'agit de la plus importante activité de notre club, à laquelle nos consacrons plus de 33 000$ annuellement. Il est important de souligner l'appui du Club de motos HD 1340, lequel contribue monétairement à chaque année pour la réussite de ce projet.

Sur cette photo, prise lors de la journée du lancement des collations santé, Alain St-Cyr, vice-président du Club  de motos HD 1340, partenaire du projet, Claude Dagenais, vice-président du Club Lions Repentigny la Seigneurie, Nicole Gagné, membre du Club  Lions Repentigny la Seigneurie, Francis Pilon, propriétaire du Marché IGA Crevier et Rino Thibault, secrétaire du Club de motos HD 1340.


SERVIR

MESSAGE DE NOTRE PRÉSIDENT

 

​TEXTE À VENIR


Qui sont les lions ?

Le  Club Lions International est l'organisation mondiale de clubs de services humanitaires la plus vaste qui soit, avec 1,35 millions de membres répartis dans 46 000 clubs et présents dans 209 pays et zones géographiques.

Lorsque vous rejoignez un Club Lions, vous rejoignez un réseau international de services. Ainsi, lorsque vous offrez des services communautaires, vous contribuez à l’effort bénévole des Clubs Lions à travers le monde.

Fondé en 1917, l'organisme bénévole qui soulignera bientôt son centenaire, a pour devise:

Nous servons


La mission des Clubs Lions

Créer et promouvoir un esprit de compréhension parmi tous les peuples, à l'égard des besoins humanitaires, en rendant des services bénévoles, en participant à la vie de la communauté et en favorisant la coopération internationale.


Nos activités de levée de fonds

¨ Vente de gâteaux aux fruits et noix en novembre et décembre;

¨ Grande soirée bénéfice country en octobre;

¨ Soirée de quilles en mars;

¨ Souper homards à volonté en mai;

¨ Bingo à l’Aréna de Repentigny.


Les Clubs Lions : prêts à aider, partout dans le monde

Chaque fois qu'un Club Lions s'attelle à une tâche, les problèmes s'estompent et le quotidien des communautés s'améliore. Pourquoi ce résultat ? Parce que nous apportons notre aide à tous ceux qui en ont besoin, dans nos propres communautés et à travers le monde, avec une intégrité et une énergie incomparables.

 

Le Lions Clubs International est la plus grande organisation de clubs service dans le monde, avec 1,4 million de membres dans à peu près 46 000 clubs, répartis dans plus de 200 pays et aires géographiques à travers le monde.

Actualités du Lions Clubs International
Connect with Us Online
Twitter