Réunions
Membres

 

C’est un groupe d’une vingtaine d’amis, qui se réunissent depuis la création du club en 1989, par le Président Fondateur Robert QUENEL et ses amis, pour participer au bien-être social, principalement dans les quartiers : Ménilmontant - Belleville - Charonne, qui au fil des mois définissent leurs actions, toujours dans le plus grand respect des traditions et des valeurs de la vie, en préservant la période estivale aux enfants et la période hivernale aux personnes âgées.

Cette union liée par de forts liens d’amitiés forme une chaîne indestructible constituée par des maillons d’une grande solidarité. Certains amis se connaissent depuis plus de vingt années et l’ensemble des Lionsse réunissent deux fois par mois, plus évidemment les soirées mixtes avec les épouses ; c’est dire que la franche camaraderie est solide et que la compréhension est mutuelle. La plus grande tolérance demeure obligatoire pour mener au mieux les nombreuses actions entreprises, pour le bien de la communauté.

Bien sûr, nous appartenons au LIONS CLUBS INTERNATIONAL, nous avons tous appris les bases et les rouages du Lionisme, le sens de la solidarité et nous savons que l’Éthique est l’âme du Lionisme.

Hormis les actions pérennes du Lions Clubs International, auxquelles notre Club participe activement, nous organisons des actions au profit de différentes associations du 20éme arrondissement de Paris ;

Ä Aide aux enfants handicapés du 20ème.

Ä Le Noël des enfants de la rue.

Ä Aide par apports de matériel à l’école de la rue des Pannoyaux - 75020 Paris.

Ä Quête pour les aveugles.

Ä Sol en SI (pour les enfants et parents atteints du S.I.D.A ).

Ä Aide aux personnes âgées.

Ä Participation à l’œuvre des chiens-guides d’aveugles.

Ä Noël des enfants de l’A.S.A.J.L.

Ä Aide à la Paroisse du Père DON BOSCO
Ä Aide aux S.D.F

Ä Dons à l’A.R.S., association pour les malades atteins de S.L.A. (sclérose latérale amyotrophique)
Ä Aide à la ROUE TOURNE, association pour les anciens artistes désemparés et sinistrés.
Ä Mécénat Chirurgie Cardiaque, opération des enfants du monde, atteins de malformation cardiaque.
Ä Aide à l’Association France Lymphome Espoir, pour assister ceux qui sont touchés par cette maladie.

Et notre plus importante action répétitive depuis la création du club ~ Le NOËL des ANCIENS ~

Chaque année, le dernier dimanche de décembre précédant Noël, les Lions de Paris-Belleville-
Ménilmontant organisent une journée festive pour les Anciens du 20éme Arrondissement de Paris.

Dès le début de l’année Lions, le Président élu prend contact avec les services sociaux de la Mairie, les hospices et les associations du 3éme âge du quartier, pour donner la date du repas de Noël de l’année et organiser les invitations qui seront adressées par courrier, selon une liste reprenant les coordonnées des personnes concernées, permettant le jour venu, d’organiser les circuits pour aller chercher, nos invités.

Début novembre, les membres du club sont missionnés pour recueillir, auprès des commerçants du quartier, des produits qui serviront à nos épouses pour confectionner le panier gourmand qui sera remis à chaque invité en fin de journée.

Les convives sont pris en charge chez eux et amenés sur les lieux de la fête et ensuite ramenés jusque devant leur porte par les Lions, qui auront affrété mini bus et voitures personnelles pour l’occasion.

 

"On ne peu aller bien loin dans la vie, si l’on ne commence pas d’abord à faire quelque chose pour quelqu’un d’autre."

 

 

Le Lions Clubs International est la plus grande organisation de clubs service dans le monde, avec 1,4 million de membres dans à peu près 46 000 clubs, répartis dans plus de 200 pays et aires géographiques à travers le monde.

Actualités du Lions Clubs International
Connect with Us Online
Twitter