Réunions

 


 Club Lions Ormstown

Nous servons depuis 1961  et toujours en action

 
 

 

 

 

 

concours affiches de la paix 2015-2016.

                                             http://www.lionsclubs.org/FR/our-work/youth-programs/peace-poster-contest/peace-poster-contest-finalists.php

 

 

pour les règlements

http://www.lionsclubs.org/FR/member-center/planning-projects/youth/peace-poster/index.php

 

 

 

                        

 
 

Les Lions répondent aux besoins d'autrui au sein de leur communauté locale et à travers le monde. Avec 1,35 million de membres offrant des services communautaires dans 208 pays et zones géographiques, cet organisme bénévole incarne la diversité réunie autour d'une même philosophie : la communauté est le reflet de nos actions.

Lorsque vous rejoignez un Lions club, vous rejoignez un réseau international de services. Ainsi, lorsque vous offrez des services communautaires, vous contribuez à l'effort bénévole des Lions clubs au niveau international.

En savoir plus sur le Lions Clubs : notre histoire, notre mission et nos services communautaires.

 

 

C'est grâce à des levées de fonds  que nous pouvons être un club de services efficace.

Merci de nous encourager.

 

Prêts à aider, notre communauté

Chaque fois qu'un Lions club s'attelle à une tâche, les problèmes s'effacent et le quotidien des communautés s'améliore. Pourquoi ce résultat ? Parce que nous apportons notre aide à ceux qui en ont besoin, dans nos propres communautés et à travers le monde, avec une intégrité et une énergie incomparables.

Avec 45 000 clubs et 1,35 million de membres, nous sommes la plus grande organisation de clubs philanthropiques (dits clubs-service) au monde.

Nous sommes également l'une des plus efficaces. Nous veillons à accomplir notre mission.

 

 

                                                                                                                                   

Les Lions du monde entier sont unis par leur esprit de solidarité et de dévouement qui les incite à aider leur prochain. En tant qu'organisme caritatif officiel du Lions Clubs International, la Fondation du Lions Clubs International (LCIF) soutient les projets altruistes des Lions en accordant des subventions visant à financer les actions humanitaires qu'ils déploient aux niveaux local et international.

 

La Fondation du Lions Clubs International (LCIF) soutient et développe des programmes destinés à venir en aide aux personnes démunies partout dans le monde. Grâce au dévouement et au travail des Lions, la LCIF est en mesure d'améliorer l'existence de millions de personnes par le biais d'initiatives à fort impact.

Nos programmes ciblent quatre domaines principaux :

Protection de la vue
Depuis 1990, le programme SightFirst met à la disposition de ceux qui en ont le plus besoin des soins ophtalmologiques de qualité. Grâce à SightFirst, plus de 30 millions de personnes ont pu améliorer leur vue ou retrouver l'usage de leurs yeux.

Services à la jeunesse
Au cours des 25 dernières années, 12 millions de jeunes répartis dans 66 pays ont bénéficié des enseignements de Lions Quest, notre programme de développement destiné aux jeunes, de la maternelle à la terminale.

Aide aux victimes de catastrophes
Lors de catastrophes, les Lions répondent aux besoins immédiats en fournissant nourriture, eau et logements au moyen des fonds alloués par la LCIF. Pour les désastres de grande ampleur, la Fondation poursuit son soutien aux communautés afin qu'elles puissent se reconstruire dans l'avenir.

Actions humanitaires
La LCIF participe à diverses actions humanitaires telles que l'aide à la construction de logements pour les handicapés, l'organisation de dépistages des troubles visuels pour les athlètes des Jeux spéciaux et la lutte contre la rougeole.

 

 

 

         

 
 

                    

 

 

 

 

 

 

Le Lions Clubs International est la plus grande organisation de clubs service dans le monde, avec 1,4 million de membres dans à peu près 46 000 clubs, répartis dans plus de 200 pays et aires géographiques à travers le monde.

Actualités du Lions Clubs International
Connect with Us Online
Twitter