Réunions

Mission et historique du

Lions Clubs International

En 1917, Melvin Jones, un homme d'affaires de Chicago âgé de 38 ans, propose aux membres de son club d'entreprise local de dépasser leurs considérations purement professionnelles pour s'engager en faveur de l'amélioration de leur communauté et du monde en général. Les représentants des Cercles se réunissent à Chicago, sur l’initiative de Melvin Jones. Ils choisissent pour emblème le lion, qui symbolise la force et le courage. Trois ans après leur création, les Lions deviennent une organisation internationale. Depuis, ils sont reconnus pour leur intégrité et leur transparence. Ils constituent une organisation efficacement gérée, rassemblée autour d’une philosophie établie, d’une mission claire et d’une histoire longue et prestigieuse.

Comme dans tous les Lions Clubs, le Lions Club de l’ILE D’OLERON finance ses multiples activités par eux mêmes. La totalité des fonds recueillis est affectée à des actions locales, nationales ou internationales et concernent les domaines culturel, sportif, médical, environnemental et humanitaire.

 

 

Le Lions Clubs International est la plus grande organisation de clubs service dans le monde, avec 1,4 million de membres dans à peu près 46 000 clubs, répartis dans plus de 200 pays et aires géographiques à travers le monde.

Actualités du Lions Clubs International
Connect with Us Online
Twitter