Réunions

Le tournoi du Cœur

 

C’est en 1987, c’est à dire 10 années après la fondation du Club Dijon Marcs d’Or que deux de nos membres fondateurs, passionnés de tennis comme joueurs et manager de club, proposent d’organiser un tournoi de tennis. Ils voient là une bonne opportunité de récolter des fonds pour les actions caritatives du Lion’s Club.

Cette opération intéresse immédiatement un club de tennis émergeant de Saint Apollinaire en raison de la notoriété que le Lions International peut lui apporter. Dès la première année, le succès est complet avec plus de 200 participants . Il faut dire que ce club offre des terrains en synthétique ce qui est une grande nouveauté pour les joueurs de l’agglomération dijonnaise. Dès l’année suivante, nous avons dû limiter les inscriptions.

Après quelques années de fonctionnement, les conditions d’accueil à Saint Apollinaire deviennent moins favorables et le TCD (tennis club dijonnais) devient le club d’accueil du Tournoi du Cœur et le restera.

Les dépenses augmentant, décision à été prise de diffuser une plaquette avec annonceurs donnant des informations sur le Lionisme et le tournoi. Cette plaquette permet à la fois de payer les frais générés par cet événement et d’alimenter le compte œuvre du club.

Ce sont là les débuts de cette première action récurrente du club, qui se poursuit aujourd’hui.

 

Un joueur lors du tournois 2010

Un joueur lors du tournois 2010

Les vainqueurs du tournois 2017

 

Actualités du Lions Clubs International
Connect with Us Online
Twitter