Réunions
Membres

Bienvenue sur le site du Lions Club Dieppe Doyen


Le Lions Club est un Club Service qui participe à la vie de la communauté en menant de nombreuses actions pour récolter des fonds pour des œuvres diverses et qui participe aux actions d'aide et de développement de la jeunesse ou tout simplement organise des tâches utiles, l'environnement par exemple;

Ne manquez pas de visiter les pages Projets de Club et les Actions !!




 

Le Lions Club International a 100 ans en 2017 !

Le Lions Club Dieppe Doyen a 60 ans en 2017 !

Dès maintenant relevons le challenge d'aider 100 millions de personnes dans le monde jusqu'en 2017 !                    

De nouveaux défis à relever


Jeudi 12 octobre 2017

Devenir les "Chevaliers des Aveugles" ! Cette demande de Helen Keller en 1925 aux membres du Lions Club n'a pas été trahie et si une action ne pourra jamais être enlevée aux Lions ce sera bien celle-ci ! Livres en braille, canne blanche et dépistages.

Tous les Lions Clubs étaient sur le terrain; nous étions Place du Puits-Salé à Dieppe de 10h00 à 18h00 avec 2 opticiens. 44 contrôles ont été effectués.

De nombreuses lunettes usagées ont été collectées; elles retrouveront une seconde vie !

Plusieurs chèques ont été remis à la représentante de handi'chiens Alençon; elle a passsé la journée avec nous accompagnée de Lemon, futur chien d'assistance.


Samedi 23 septembre 2017

Le club a remis le prix Espoir du Cinéma Canadien au jeune réalisateur/producteur Martin LAROCHE pour son film TADOUSSAC

Cliquez ICI pour voir l'article de PARIS-NORMANDIE et ICI pour l'article des Informations dieppoises


Mercredi 13 septembre 2017

Le Lions Club Dieppe Doyen soutient le Festival du Film Canadien de Dieppe du 20 au 24 septembre 2017 en remettant un chèque aux organisateurs. Le club sera présent sur le village Quai Henri IV.

Le club remettra le prix Espoir du Cinéma Canadien lors du festival de clôture.


Mardi 5 septembre 2017

Le club a remis un chèque de 900 euros à l'association l'Arche d'Ecorchebeuf à Anneville-sur-Scie en présence du président Jean Louis Meuric et du directeur Eric de Larminat, de plusieurs résidents de l'association et 4 membres de Dieppe Doyen. 

Ces fonds participeront au financement des projets de l'association, fonds obtenus lors d'un concert en juin 2017 (voir samedi 17 juin 2017).

Cliquez ICI pour voir l'article de PARIS-NORMANDIE


Dimanche 20 août 2017

Quai Henri IV à côté de la fontaine

16éme journée des Peintres dans la Ville

Des peintres connus ou méconnus peignent des tableaux dans Dieppe. Ces tableaux mis en vente aux enchères rapportent 6600 euro dont 2200 euro pour nos oeuvres. Merci à tous !

Cliquez sur la vignette pour voir l'affiche et la télécharger.

Cliquez ICI pour voir l'article de PARIS NORMANDIE et ICI pour l'article des Informations Dieppoises.


Lundi 17 juillet 2017

Des Lions du club ont accompagné 8 enfants à Rouen, point de départ pour 8 jours de vacances en Normandie. Le club a participé au financement de ces vacances en collaboration avec VPA Vacances Plein Air, association fille du Lions Club de France crée en 1985, qui offre des vacances à plus de 2000 enfants et l'association Les Nids.

Cliquez ICI pour voir l'article des Informations Dieppoises


1er au 2 juillet 2017

Des milliers de Lions de toutes les nationalités étaient réunis a Chicago, Illinois, USA pour fêter le centenaire du mouvement.

Une immense parade a défilé dans Chicago le samedi 1er juillet puis au fil des jours les Lions se sont réunis au centre des congrès McCormick Place pour échanger entre clubs et voir toutes les actions mondiales pour la santé, la jeunesse et l'environnement.


 

Vendredi 23 juin 2017

Notre vice président accompagné de 4 membres du club et de Monsieur Turquer (président des Amys du vieux Dieppe),étaient présents pour remettre les prix aux élèves du collège Maeterlinck de Luneray. Ces prix récompensent les meilleurs quizz rendus après la visite des artisans du Forum des Métiers d'Art du 12 mai 2017.

Stupeur, joie, contentement, les élèves et Madame Bonnafous (principale du collège) étaient plus qu'heureux, ravis d'avoir gagnés les 4 premiers prix.

Un bel encouragement pour l'année prochaine.

Cliquez ICI pour voir l'article de Paris-Normandie.


Samedi 17 juin 2017

Le choeur et orchestre du CHU de Rouen donneront un concert en l'église d'Offranville à 20h30.

Tous les bénéfices de ce concert seront reversés à l'association l'Arche d'Ecorcheboeuf.

L'Arche, c'est sous un même toit, une vie partagée entre des personnes handicapées mentales et des assistants salariés et jeunes volontaires de Service Civique qui les accompagnent.

C'est l'occasion donnée à ces personnes handicapées accueillies, de vivre une vie communautaire propice aux relations fraternelles et chaleureuses, d'avoir des amis, un travail, de mener une "vie normale", d'avoir une vraie place dans notre société.

Entrée libre, une quête sera organisée.

Cliquez ICI pour joindre le site de l'Arche

Pour voir l'affiche cliquez ICI ou sur la vignette.

Annonce Paris-Normandie ICI


9 & 12 juin 2017

Lors du Forum des Métiers d'Art du Patrimoine, les élèves des collèges de la région ont pu répondre à un quizz, quizz permettant de développer le dialogue entre les jeunes et les artisans, les questions ayant rapport aux activités des artisans présents.

Ces prix constitués de livres sur la Normandie, prix offerts par les Amys du Vieux Dieppe ont été décernés à :

Lucille, élève de 4éme au collége lycée La Providence, Dieppe

Charlène, élève de 4éme au collège Delvincourt, Dieppe

Félicitations à toutes les deux !


Jeudi 18 mai 2017

En présence de Mr le Maire de Dieppe et de son adjointe à la culture, des proviseurs des Lycées des Métiers du Bois et de l'Ecoconstruction Envermeu, de l'Emulation Dieppoise et des élèves de ces deux lycées, 4 affûts de canons ont été présentés.

Pour la petite histoire : les canons qui dormaient dans l'herbe du château musée avaient été récupérés par un membre du club, Jack Bialek en ... 1973.

C'est en 2011 que le club a lancé l'idée de construire ces affûts de canons en associant 2 lycées, bois et métallerie, lycées qui participent activement au Forum de Métiers d'Art.

Un affût (sans le canon) avait été présenté sur la parvis de l'église Saint Rémy lors du forum 2016.

Article des Informations Dieppoises ICI


Lundi 15 mai 2017

Ce soir au Centre Henri-Becquerel : Inauguration des Studios


Trois chambres permettant la présence jour et nuit d’un accompagnant aux cotés du patient, dans des conditions d’accueil pensées pour se sentir ailleurs… Un concept novateur qui a du sens !

Le club a participé à ce beau projet grâce à l'organisation d'une action en 2014.


Les partenaires : La Ligue contre le cancer - Comité de Seine-Maritime (76), Agir avec Becquerel, Dieppe Doyen Lions Club, La Rivière Rose, AMMDF - HAUTE NORMANDIE, France Lymphome Espoir, USCB et la bourse aux jouets.

Article : Journal Paris-Normandie, cliquez ICI


Vendredi 12 mai 2017

14éme Forum des Métiers d'Art du Patrimoine

Dans et sur le parvis de l'église Saint Rémy de Dieppe

Des artisans et des lycéens passionnés présentent leurs métiers et leurs futurs métiers aux collégiens de la région Dieppoise. Ceux-ci sont venus nombreux et montré leur interet pour ces belles réalisations.

Cliquez sur la vignette pour voir et télécharger l'affiche

Pour voir et télécharger la liste des intervenants, cliquez  ICI

Annonce des Informations Dieppoises ICI et Paris Normandie ICI

Compte rendu de la manifestation Paris-Normandie ICI


Jeudi 11 mai 2017
 
La deuxiéme Boîte à Livres Lions a été installée Boulevard de Verdun, à proximité du parking camping car, et est approvisionnée en livres aujourd’hui.
 
Ces deux boîtes renforcent notre présence Lions dans la cité et notre action humaniste pour inciter à la lecture et lutter contre l'illétrisme.

Mercredi 3 mai 2017

Des jeunes élèves s'investissent dans la collecte de lunettes en partenariat avec MEDICO, association fille du Lions Club, pour recycler ces lunettes et les envoyer dans des pays défavorisés.

Une convention a été signée en présence de la proviseure du lycée et de Yves Romain représentant de MEDICO.

Cliquez ICI pour voir l'article de Paris-Normandie


Jeudi 27 avril 2017
 
La première Boite à Livres Lions a été installée Quai de La Marne et est approvisionnée en livres aujourd’hui.
 
Une deuxième boîte sera installée Boulevard de Verdun.
 
Ces deux boîtes renforceront notre présence Lions dans la cité et notre action humaniste pour inciter à la lecture et lutter contre l'illétrisme.

24 & 25 mars 2017

Les Lions normands étaient réunis dans la salle de cinéma OMNIA à Rouen pour leur congrès de printemps; congrès ayant une tonalité particulière en cette année du centenaire de notre mouvement international !

Le vendredi les officiels de la ville de Rouen et du Lions Club Normandie ont planté un arbre dans les jardins de l'hôtel de ville.

Cliquez ICI pour voir l'article de Paris Normandie

Cliquez sur l'image ci-dessous pour voir la vidéo de présenation du Lions Club par le gouverneur Normand.

Des stands étaient installés devant le cinéma Omnia dans lesquels diverses associations se présentaient au public rouennais, associations soutenues par les Lions de Normandie :

MEDICO association fille du Lions Club, HandiChiens chiens d'assistance pour personnes handicapées, Chiens guides d'Aveugles pour personnes aveugles ou mal voyantes, Donneurs de Voix bénévoles qui enregistrent des oeuvres pour personnes aveugles ou mal voyantes, Vacances Plein Air qui permet à des enfants de milieux défavorisés de partir quelques jours en vacances; association fille du Lions Club.


19 & 20 mars 2017

Le drapeau du Lions International flottait au cimetière Américain de Colleville sur Mer pour la venue du Président International Bob Corlew en Normandie qui a déposé une gerbe ce lundi 20 mars 2017.

Celui-ci a été reçu à Deauville et Colleville par des membres des Lions Club normand.

 

 

 

 

 

 

 

Les articles de Ouest-France ICI, La Manche Libre ICI & Paris-Normandie ICI


Lundi 13 mars 2017

Les écoliers de CM1-CM2 d'Avremesnil ont participé à l'opération la Quinzaine du foot à l'école dont le thème est "A la rencontre de l'autre"

Ce dispositif avait pour objectif de faire pratiquer le football aux élèves, créer un lien avec une association et construire une vidéo de trois minutes.

Cliquez sur la vignette pour voir le compte rendu du club.

Cliquez ICI pour voir l'article de PARIS-NORMANDIE


Dimanche 26 février 2017

Le Lions Club Dieppe Doyen a tenu son loto annuel à la salle des Congrès face au casino de Dieppe.

Merci à tous les participants et à nos annonceurs sur Paris Normandie

Tous le bébéfices sont reversés aux oeuvres sociales du club. Ce sont 6300 euros récoltés ce dimanche ! Merci à tous !

Cliquez sur la vignette pour voir l'affiche

Cliquez ICI pour voir l'article de PARIS NORMANDIE sur cette journée.

   

Vendredi 20 janvier 2017

Le club a remis un chèque de 1000 euros à ls Soupe des Bénévoles de Dieppe. Cette association bien connue des dieppois fournit des repas dans leur local ainsi que des colis de nourriture aux bénéficiaires. Le club Lions de Dieppe soutient depuis des années ces bénévoles qui consacrent une grande partie de leurs journées à récolter les produits distribués.

Bravo à ces bénévoles !


Pourquoi ne pas devenir un Lion ?
 
Contactez le club :
 

Mise à jour du : 15 octobre 2017


 

 

 

Le Lions Clubs International est la plus grande organisation de clubs service dans le monde, avec 1,4 million de membres dans à peu près 46 000 clubs, répartis dans plus de 200 pays et aires géographiques à travers le monde.

Actualités du Lions Clubs International
Connect with Us Online
Twitter