Réunions
Membres

Voir la section "À la Une " pour les dernières nouvelles !

- don au Corps de Cadets de la Marine, ligue navale de Cap-Rouge/St-Augustin

- Collecte de sang du Club Lions Cap-Rouge/St-Augustin

 Visite de notre gouverneur

À l'occasion de notre réunion le 4 décembre, nous avions l'honneur de recevoir le Lions gouverneur Jocelyn Vallerand. Il nous a entretenu particulièrement des défis à relever au niveau du membership. Actuellement nous sommes 1 136 membres et l'objectif est de terminer l'année avec 1 200 membres; le défi est de recruter 64 nouveaux membres. Tout doit être mis en oeuvre pour garder nos membres et recruter de nouveaux pour solidifier nos Clubs. Des échanges avec les membres suivent sur les moyens pour réaliser les objectifs du district.

Il termine en livrant ce message; Soyons fiers d'être membres, fiers de nos Clubs d'appartenance et très fiers de notre district.

Remise d'un don au Lions gouverneur pour ses oeuvres par le Lions président Yvon Laliberté

Remise d'un certificat présidentiel aux Lions secrétaire Laval Girard, 25 ans de service et François Lévesque, 35 ans de service pour leur bénévolat exemplaire dans le Club et fiers d'être Lions.

Nous avons profité de la visite du gouverneur pour procéder à l'intronisation d'une nouvelle membre du Club Lions Cap-Rouge/St-Augustin

Accueil officiel de notre nouvelle membre Lions Céline Gignac parrainée par Richard Lebrun en présence du Lion gouverneur Jocelyn Vallerand. Félicitations à notre nouvelle membre Lions Céline de la part de tous les membres présents.

                                     Don à la bibliothèque

Remise d'un don à l'occasion de la clôture du Club de lecture TD des bibliothèques Roger Lemelin et Champigny. De gauche à droite: entourant la coordonnatrice des bibliothèques, Mme Roxanne Lemieux-Jobin, les Lions Laval Girard et Terrence Donnely.

Depuis 19 ans, le Club Lions Cap-Rouge/St-Augustin souligne la clôture du Club de lecture par un spectacle offert aux enfants et à leurs parents et par la contribution à la remise des prix aux méritants. Cette année, 238 jeunes ont participé à cette activité au cours de l'été et notre Club fut particulièrement heureux de pouvoir s'impliquer à ce moment d'exception pour les enfants et de célébrer ensemble le plaisir de la lecture chez les jeunes de différents groupes d`âge.

      

       Le cocktail-bénéfice du Club Lions              Cap-Rouge/St-Augustin, un très beau succès!

Lors du dernier cocktail-bénéfice tenu le 20 avril dernier, notre coprésident d'honneur de la soirée, M. Gabriel Couture président et fondateur du Groupe Financier Stratège, a fait la remise d'un

don de 5 000$ au Club Lions Cap-Rouge/St-Augustin. Don qui a été remis par la suite à la Fondation des maladies de l'oeil.

Le Club Lions Cap-Rouge/St-Augustin est aussi un généreux donateur à la Fondation des maladies de l'oeil dont la mission est la recherche sur les maladies oculaires.

L'argent recueilli lors de cette activité-bénéfice permet au Club Lions d'aider des personnes dans le besoin ainsi que les différents organismes de la communauté de Cap-Rouge/St-Augustin.

Sur la photo de gauche à droite, Yoland Gagné président du comité organisateur du cocktail-bénéfice, André Duval, représentant des Clubs Lions du District multiple "U" sur le  C.A. de la Fondation des maladies de l'oeil, Gabriel Couture, président du Groupe Financier Stratège et Laval Girard, secrétaire du Club Lions Cap-Rouge/St-Augustin.

Le 10 février, nous procédions à la remise de 2 bicyclettes stationnaires à la maison des jeunes de St-Augustin.

 

Lions Yoland Gagné et Laval Girard en ont fait la remise à Mme France Dorval, coordonnatrice  de la Maison des jeunes et Mme Nadine Lavoie, membre du C.A. Nos deux valeureux membres en ont profité pour faire l'essai des bicyclettes.

Le 15 décembre dernier, la Fondation d'aide à l'athlète carougeois procédait à la cérémonie de remise des bourses à 10 athlètes, récipiendaires de l'année 2016. À cette occasion, le président du Club Lions Cap-Rouge/St-Augustin, Lion André Audet en a fait la présentation d'usage.

La remise d'un don par le président, Lion André Audet à la présidente de la fondation Mme Suzette Leblanc

Les athlètes ou leur représentant présents à la remise en compagnie de la présidente de la fondation et du président d'honneur M.Nicolas-Guy Turbide

                            L'oeuvre "l'Esseulée

La sculpture "l'Esseulée" en face du Campus Notre-Dame de Foy,  est une oeuvre du sculpteur Roger Langevin; elle a été conçue en vue de sensibiliser les personnes qui viennent l'admirer au phénomène de l'intimidation.La Capitale Nationale  et le Club Lions de Cap-Rouge/St-Augustin se sont impliqués financièrement dans ce projet. 

               Pour consulter le site web du congrès 2018:    www.quebeclions.ca  click:  district U-2   puis sur congrès 2018  (non disponible pour le moment)  

  Voir la section  "À la Une"   pour les dernières nouvelles du Club

 


 

 

 

Le Lions Clubs International est la plus grande organisation de clubs service dans le monde, avec 1,4 million de membres dans à peu près 46 000 clubs, répartis dans plus de 200 pays et aires géographiques à travers le monde.

Manifestations en vedette
Actualités du Lions Clubs International
Connect with Us Online
Twitter